Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Brent Stirton
Ce squelette d'un jeune mâle de l'espèce Australopithecus sediba a été découvert dans la grotte sud-africaine de Malapa en 2008. Une partie de sa clavicule a été sélectionnée pour voler à bord de la mission Virgin Galactic.
L'explorateur National Geographic en résidence, Lee Berger (à gauche), a joué un rôle central dans l'étude des deux espèces humaines primitives envoyées dans l'espace à bord du vol de Virgin Galactic. C'est son fils, Matthew (à droite), qui a découvert le fossile d'Australopithecus sediba en Afrique du Sud en 2008, alors qu'il n'avait que 9 ans.
Le transfert de rhinocéros est une tâche extrêmement difficile, et les animaux réintroduits dans la nature ne survivent pas toujours en raison de facteurs tels que la sécheresse, la pénurie de nourriture et les maladies. African Parks indique qu'un comité consultatif l'aidera à décider de l'endroit où ces rhinocéros devraient être envoyés.
Après l'écornage de ce rhinocéros blanc en 2011, l'animal a été laissé dans un champ le temps de se réveiller. John Hume, le propriétaire des lieux, avait prévu de vendre les cornes pour financer les activités de la ferme, mais la vente internationale de cornes de rhinocéros n'a jamais été légalisée.
Pour dissuader les braconniers, une vétérinaire de la ferme Platinum, en Afrique du Sud, taille la corne d'un rhinocéros blanc anesthésié.
Les 2 000 rhinocéros du Platinum Rhino Conservation Project représentent une part importante de la population mondiale de rhinocéros.
Ce rhinocéros blanc et son petit, photographiés en août 2023, font partie des 2 000 rhinocéros qui seront relâchés dans la nature au cours de la prochaine décennie.
Le poulet illustré ici est fabriqué par Upside Foods. Contrairement aux viandes d’origine végétale, les viandes cultivées en laboratoire sont issues de véritables cellules animales. Ce que certains considèrent comme l’avenir de l’alimentation fait l’objet d’un débat pour des questions éthiques, religieuses et de durabilité.
Au siège d'Upside Foods à Emeryville, San Francisco, des salariés installent des bioréacteurs dans lesquels est produite de la viande cultivée en laboratoire. Ce qui a commencé comme une recherche scientifique dans des boîtes de Pétri est devenu un procédé qui ressemble davantage au brassage de la bière.
Un agent de terrain de la Wildlife Conservation Society collecte des informations sur les animaux, dont ces duikers tués par balle dans une exploitation forestière où la chasse réglementée est autorisée. Ce suivi est un indicateur de la biodiversité de la forêt et renseigne sur la durabilité de la chasse.