Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Elliot Ross
Des saisons en décalage
Dans le Colorado, les chevaux sauvages piétinent une terre si sèche que la poussière s’élève au moindre de leurs pas. Pour l’Ouest américain, 2021 a été une année exceptionnellement chaude et sèche ; le sud-ouest du pays a vécu un nouvel épisode de la « méga- sécheresse » qui sévit depuis vingt ans, si intense qu’elle surpasse toutes celles des douze derniers siècles. Pour autant, avertit le climatologue Brad Udall, « gardez à l’esprit que ces températures font partie des plus fraîches que vous connaîtrez dans les cent prochaines années. Il va tout simplement faire de plus en plus chaud. Vous n’avez encore rien vu ».
Sur ce cliché pris lors d’une campagne de fouilles en 2013, Marina Elliott explore une salle annexe avec la paléontologue Ashley Kruger. Elle est l’une des six chercheuses qui ont été en mesure d’atteindre la salle Dinaledi grâce à leurs compétences et à leur morphologie.
Un navire viking est réduit en cendre lors d'une reconstitution organisée pendant l'Up Helly Aa, la fête du feu, dans les Shetland (Écosse).
Marina Elliott, scientifique d'exploration à l'Université de Witwatersrand, à droite, tient dans sa main une dent d'Homo naledi découverte dans les quartiers serrés de la chambre Lesedi dans les grottes Rising Star en 2014, en Afrique du Sud. La datation directe (utilisant la datation en Uranium (série U) et la datation par résonance par spin électronique (ESR) des dents de l'Homo naledi, des sédiments et des écoulements dans le système des grottes, a aidé à fournir les dates où l'Homo Naledi y vivait - il y a environ 335 000 à 226 000 ans.
Marina Elliott, scientifique d'exploration à l'Université de Witwatersrand (en bas) se prépare à creuser les restes d'Homo naledi trouvés à l'intérieur de la chambre Lesedi dans le système des grottes Rising Star en 2014 en Afrique du Sud. Elle est accompagnée par le paléontologue Ashley Kruger (au centre), et par Dirk van Rooyen. L'ordinateur permettra au paléontologue principal Lee Berger de suivre ses progrès à partir de la surface.
Marina Elliott, scientifique d'exploration à l'Université de Witwatersrand (à droite) fouille les restes d'Homo naledi dans les quartiers serrés de la chambre Lesedi dans les grottes de Rising Star en 2014, lorsque les os ont été découverts. Elle est assistée par le paléontologue Ashley Kruger.