Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Fototeca 9x12
Robert de Boron attribue à Merlin la construction du cercle de pierres imposant de Stonehenge, érigé en l’honneur de combattants morts.
Cette vue du mont Athos surplombe le site de ce qui était autrefois le canal de Xerxès. Ce dernier fut construit dans la partie la plus étroite de la péninsule d'Athos.
Des Juifs prient au mur des Lamentations de Jérusalem, seul vestige du Second Temple, agrandi par Hérode Ier le Grand et détruit par les Romain en l’an 70. Après sa destruction, les fêtes qui se déroulaient à l’origine au temple, comme Pessa’h, prirent la forme qu’on leur connaît de nos jours.
Un colosse de Ramsès II se dresse devant le temple de Louxor. Il porte la double couronne et brandit un flagellum et une crosse.
Vue du canal du Rio di Palazzo et du pont des Soupirs en arrière-plan. Chaque prisonnier devait traverser ce pont pour se rendre aux donjons du palais des Doges, comme le fit Casanova.
Entre 726 et 1797, le magistrat en chef de Venise était le doge, qui vivait dans une splendide résidence. Institué à vie (même si certains doges furent démis de leurs fonctions), le doge était choisi parmi une oligarchie influente qui gouvernait la république.
Giorgio Vasari fut commissionné par Cosme de Médicis pour décorer l’intérieur du dôme. Ces fresques qui dépeignent le Jugement dernier furent achevées par Federico Zuccaro en 1579, après la mort de Vasari.
Ce sol en marbre polychrome présent à l’intérieur de Santa Maria del Fiore date du 16e siècle et est l’œuvre des architectes Baccio d’Agnolo et Francesco da Sangallo.
En 1587, François Ier de Médicis, grand-duc de Toscane, ordonne d’émonder la façade d’origine, car il la trouve désuète. La façade demeure vierge jusqu’en 1887, date à laquelle elle on la reconstruit entièrement dans le style néogothique, selon un projet d’Emilio de Fabris fidèle à la vision de Giotto.
Dédié à Jean le Baptiste, ce bâtiment fut consacré en 1059 et achevé au 12e siècle. Les portes en bronze d’Andre Pisano furent ajoutées au 14e siècle. Un siècle plus tard, après un concours remporté par Lorenzo Ghiberti, de nouvelles portes raffinées furent installées. Son rival lors de ce concours, Filippo Brunelleschi, se vit pour sa part attribuer la construction du dôme.