Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Granger
Lizzie Borden photographiée vers 1890
Une peinture du milieu du 17e siècle illustre le quartier du shogun dans la forteresse d'Edo, construite par Tokugawa Ieyasu. Il installa sa cour dans le château du 15e siècle qu'il agrandit pour en faire un vaste complexe d'un périmètre de 16 kilomètres, aujourd'hui le noyau historique de la ville moderne de Tokyo. Protégée par des murs extérieurs de 12 mètres de haut, la forteresse comprenait plusieurs quartiers, chacun séparé par des murs et des portes. Le quartier principal, Honmaru, abritait la résidence du shogun. Un daimyo ou un samouraï qui venait rendre hommage au shogun traversait un pont avant d'être conduit par un passage jusqu'au palais résidentiel. Protégé par une tour de cinq étages, le palais comportait des salles de réception et des ooku (quartiers des femmes), où des centaines de personnes pratiquaient le tissage et l'ikebana, l'art de l'arrangement floral. Les fonctionnaires allaient et venaient avec des dépêches, les moines sonnaient les cloches et les samouraïs faisaient des démonstrations de tir à l'arc ou s'entraînaient avec des épées en bois appelées bokken.
Ce lion ailé représente saint Marc, saint patron de Venice. Il apparaît ici sur la couverture d’un « livre d’or » du 17e ou du 18e siècle, un recueil d’informations sur les familles de nobles vénitiennes.
Bien que certaines couleurs aient passé avec le temps, le génie du travail de Harriet Powers sur la Pictorial Quilt continue de briller. Les quinze cases de cette couverture dépeignent des épisodes de la Bible ainsi que des événements de la vie de l’artiste.