Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Granger
Le théoricien américain John von Neumann à côté du directeur du directeur du projet Manhattan, Robert Oppenheimer (à gauche).
Impression au bloc de bois contemporaine représentant Zapata et le slogan « Terre et Liberté » associé à son combat en faveur des paysans et contre les grands propriétaires terriens.
Avions C-47 - juin 1944
Photographie satellite centrée sur la mer Rouge, que les marchands égyptiens devaient traverser pour aller se fournir en cuivre dans le Sinaï.
Nils Strindberg s'est joint à l'expédition d'Andrée pour documenter le paysage arctique en photographies. Sa pellicule a été retrouvée en 1930, ainsi que les journaux de bord de l'équipe. Sur 240 négatifs, quatre-vingt-treize ont été retrouvés et vingt ont été développés avec succès. Prise vers le 19 juillet 1897, cette photographie montre le campement installé près du lieu où le ballon s'est écrasé, juste avant que l'équipage ne commence à se diriger à pied vers le sud. Fraenkel se tient au centre, et l'on aperçoit Andrée, plus en arrière, qui scrute le ciel.
14e ou 15e siècle. Par Claus Sluter. Musée archéologique de Dijon, en France.
Lizzie Borden photographiée vers 1890
Une peinture du milieu du 17e siècle illustre le quartier du shogun dans la forteresse d'Edo, construite par Tokugawa Ieyasu. Il installa sa cour dans le château du 15e siècle qu'il agrandit pour en faire un vaste complexe d'un périmètre de 16 kilomètres, aujourd'hui le noyau historique de la ville moderne de Tokyo. Protégée par des murs extérieurs de 12 mètres de haut, la forteresse comprenait plusieurs quartiers, chacun séparé par des murs et des portes. Le quartier principal, Honmaru, abritait la résidence du shogun. Un daimyo ou un samouraï qui venait rendre hommage au shogun traversait un pont avant d'être conduit par un passage jusqu'au palais résidentiel. Protégé par une tour de cinq étages, le palais comportait des salles de réception et des ooku (quartiers des femmes), où des centaines de personnes pratiquaient le tissage et l'ikebana, l'art de l'arrangement floral. Les fonctionnaires allaient et venaient avec des dépêches, les moines sonnaient les cloches et les samouraïs faisaient des démonstrations de tir à l'arc ou s'entraînaient avec des épées en bois appelées bokken.
Bien que certaines couleurs aient passé avec le temps, le génie du travail de Harriet Powers sur la Pictorial Quilt continue de briller. Les quinze cases de cette couverture dépeignent des épisodes de la Bible ainsi que des événements de la vie de l’artiste.