Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jasper Doest
Des milliers de fous de Bassan (ici photographiés dans une colonie en Irlande) vivant dans 40 des 41 colonies étudiées en Europe ont succombé à une souche particulièrement virulente du virus H5NI.
L'une des priorités des chercheurs spécialisés dans l'espérance de santé est d'allonger le nombre d'années pendant lesquelles les personnes sont en assez bonne santé pour participer à des activités du quotidien, telles que jouer avec leurs petits-enfants.
L'île aux trésors
Lorsqu’on se rend dans un endroit avec des idées préconçues, on y cherche quelque chose qui ne s'y trouve peut-être pas. Sur l'étendue plate de Rottumeroog, j'ai appris à sortir de mon propre chemin, à explorer et à laisser l'île m'enseigner ce qu'elle avait à dire.
J’ai trouvé une bouteille contenant une lettre en me promenant sur la plage. Chercher à prendre des photos à Rottumeroog était semblable à une chasse au trésor.
Les coquillages créent des structures fascinantes, façonnées par le vent et le temps.
L’oyat, plante vivace que l’on trouve souvent sur les plages européennes, joue un rôle fondamental pour la protection côtière. Ses racines très profondes aident le sable à se lier et à se fixer, créant ainsi des barrières naturelles contre les ondes de tempête et les forces de marée.
Rottumeroog, aux Pays-Bas est localisée dans la mer des Wadden, une zone de marée reliée à la mer du Nord. Cette île est une halte vitale pour des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs.
J’ai pris cette photo de formations de dunes un jour d’automne typiquement néerlandais où de fortes pluies alternaient avec un soleil bas. En étant un peu attentif, j’ai réalisé que chaque minute était différente de la précédente.
Des macaques japonais se baignent ensemble dans le parc, à un peu plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les habitats de haute altitude comme celui-ci peuvent être rudes, voyant tomber plusieurs mètres de neige en hiver. Les eaux chaudes semblent protéger et apaiser bon nombre de ces singes.