Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Library of Congress
En montrant comment les médiums pouvaient parvenir à faire sonner des cloches sous une table, Houdini, assis à droite, révéla les astuces des spiritualistes sur la scène de l’Hippodrome de New York en 1925.
La maison des Fox à Hydesville, dans l’État de New York, photographiée à la fin du 19e siècle. C’est là que les sœurs organisèrent leurs premières séances.
Cette photographie historique présente une ou plusieurs familles d'esclaves afro-américains prenant la pause sur le perron d'une habitation en bois dans une plantation du comté de Hanovre, en Virginie.
On dit que le Demon Cat faisait la taille d’un chat tigré, semblable à celui que l’on voit sur ce négatif photographique du 19e siècle réalisé par le portraitiste Charles Milton Bell, originaire de Washington, D.C. Toutefois, certains partisans du mythe ont affirmé avoir vu de leurs propres yeux le félin se métamorphoser en bête gigantesque.
Herbert Hoover, d’un naturel crispé, sourit au photographe en posant avec son chien bien-aimé, King Tut, en 1928. Il est admis que ce portrait a « humanisé » celui qui était alors candidat à l’élection présidentielle américaine.
Fidèle second du commandant Peary durant près de deux décennies, mais explorateur à part entière, Matthew Henson (1866-1965) est le premier homme à avoir posé le pied au Pôle Nord.
Christophe Colomb à genoux, tenant un drapeau et une épée, lors de son arrivée sur l'île qu'il allait rebaptiser San Salvador en octobre 1492. L'ère de l'exploration était alimentée par une doctrine religieuse qui décrivait le christianisme comme une force « civilisatrice ».
En juillet 1835, une bande violente de propriétaires d’esclaves sudistes a fait une descente au bureau de poste de Charleston, en Caroline du Sud. Ils y ont brûlé des lots de journaux abolitionnistes. De nombreux États du Sud ont alors fait voter des lois proscrivant la distribution de ce type de propagande, contrevenant ainsi à la législation fédérale.
Quand Henry Brown est sorti de sa caisse, il aurait chanté cette chanson, par la suite publiée dans les journaux. Grâce à une baisse du coût des plis postaux, le recours au courrier s’est généralisé au milieu du 19e siècle et a fluidifié les communications dans le pays.
Vue d’artiste du moment où Henry Brown est sorti de la caisse dans laquelle il a voyagé de Virginie jusqu’en Pennsylvanie. Son périple a instantanément fait sensation et mis en lumière les avancées récentes du réseau postal américain.