Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Marek Miś
Les trichomes du tournesol sont des excroissances semblables à des poils qui couvrent la surface de la plante. Certains de ces poils servent de mécanisme de défense chimique et produisent des composés qui repoussent les prédateurs.
Cette autre micrographie en lumière polarisée montre les cristaux de sucre issus du Coca-Cola. Un déséquilibre du taux de glucose dans le sang peut également provoquer des migraines, un problème que le sucre contenu dans le soda pourrait aider à corriger.
Ces « puces d'eau » (du genre Daphnia) peuvent se reproduire de manière asexuée, donc sans fécondation, en se clonant elles-mêmes. Les deux individus photographiés ici présentent des embryons (à gauche) et des œufs (à droite).
Image amplifiée au microscope d’un cilié, microbe unicellulaire, nageant près d’une mousse du genre Sphagnum. Un cilié du genre Halteria peut survivre et prospérer en se nourrissant exclusivement de virus, un phénomène qui n’avait jamais été observé.
Cette image kaléidoscopique du photographe polonais Marek Miś représente une femelle Daphnia magna enceinte, un petit crustacé aquatique.
L'intérieur d'une feuille est rempli d'un tissu spongieux, le mésophylle, lui même plein de chloroplastes (visibles sur la photo). C'est dans ce tissu que la magie des plantes opère : en réagissant avec le CO2, la lumière du soleil et l'eau, elles obtiennent sucres et oxygène.
Sous la lumière polarisée, ces tissus d'épinard dévoilent leur réseau de plomberie interne.
La section transversale d'une lavatère d'un trimestre (Lavatera trimestris) révèle la structure interne de cette dernière.
Plus de 215 familles de plantes fabriquent des cristaux d'oxalate de calcium. Certains cristaux, à l'instar de celui-ci qui se trouve dans une feuille d'épinard (Spinacia oleracea), prennent la forme de boules épineuses, appelées oursins, défendent la plante des herbivores qui souhaiteraient la manger en les irritant.
Épineuse et bilobé avec soin, cette espèce d'algues, Xanthidium antilopaeum, s'accorderait parfaitement avec la maison de Frank Lloyd Wright. Cette espèce a été décrite par les scientifiques pour la première fois en 1849.