Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NASA
Le télescope spatial Hubble a pris cette image de la comète 3I/ATLAS, qui n’est que le troisième objet interstellaire à avoir jamais été observé dans notre système solaire. Des scientifiques ont également utilisé les données de Hubble pour estimer sa taille et sa vitesse.
Photographie du télescope Hubble de 47 Tucanae, le deuxième amas globulaire le plus lumineux du ciel méridional.
Le télescope spatial Hubble a pris cette image du deuxième visiteur interstellaire connu de notre système solaire, une comète nommée après celui qui l’a découverte, l’astronome amateur Gennady Borisov.
'Oumuamua, illustré ci-dessus, signifie « un lointain visiteur arrivé le premier » en hawaïen. Il est le premier objet interstellaire confirmé à visiter notre système solaire et continue d’interroger les astronomes.
Bien que les combinaisons spatiales offrent une certaine protection contre les rayons cosmiques, s’assurer que l’on sort du vaisseau lors de périodes de baisse activité solaire reste le meilleur moyen de protection.
Les Phantom Torsos (torses fantômes), comme on peut en voir un au-dessus, sont des modèles anatomiques construits avec des centaines d’appareils mesurant le taux de radiation, qui permettent aux chercheurs de calculer le taux de radiation qui pénètre dans les organes internes au cours des voyages spatiaux.
L’exposition aux radiations cosmiques varie avec l’altitude. Plus elle est élevée, plus on est exposé.
Cette animation montre l’observation de la comète 3I/ATLAS au moment de sa découverte, le 1er juillet 2025. ATLAS, le télescope de recherche financé par la NASA, au Chili, a été le premier à annoncer que la comète provenait de l’espace interstellaire.
Cette image montre l’observation de la comète 3I/ATLAS au moment de sa découverte, le 1er juillet 2025. ATLAS, le télescope de recherche financé par la NASA, au Chili, a été le premier à annoncer que la comète provenait de l’espace interstellaire.
Sur cette image prise par le vaisseau spatial New Horizons de la NASA juste avant sa plus proche approche en 2015, Pluton occupe presque tout l’espace.