Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NASA
Perseverance a pris ce selfie avec l'hélicoptère Ingenuity, que l'on voit ici à environ 4 mètres du rover, le 6 avril 2021. L'image est composée d'une séquence de soixante-deux images individuelles, prises par une caméra située à l'extrémité du bras robotique du rover, qui ont été assemblées après avoir été renvoyées sur Terre.
Cette image en couleurs améliorées prise par l'instrument Mastcam-Z à bord du rover Perseverance montre un tube d'échantillonnage à l'intérieur du carottier le 6 août 2021, après que le rover a fait sa première tentative de collecte d'un échantillon de carotte. Cette roche s'est avérée trop friable pour fournir une carotte correcte.
Cette image, prise par une HazCam à bord du rover Perseverance de la NASA, montre la roche martienne surnommée Rochette peu après que le rover a ratissé une zone circulaire à sa surface le 27 août 2021. Après avoir analysé le matériau obtenu, le rover Perseverance a prélevé ses deux premières carottes de cette roche dans le cadre de sa mission visant à renvoyer des morceaux de Mars sur Terre.
Des ingénieurs de la NASA ajoutent une protection thermique au corps de l'hélicoptère Ingenuity, dans une chambre à vide au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, en Californie, avant le lancement de l'engin vers Mars. Depuis son premier vol en avril 2021, Ingenuity a effectué vingt-neuf vols et parcouru plus de 6 km sur la planète rouge.
Landsat 1, lancé en juillet 1972, a été le premier satellite conçu pour étudier la Terre depuis son orbite. On voit ici l'engin spatial en configuration de vol avec ses panneaux solaires déployés dans l'ancienne usine GE de Valley Forge, en Pennsylvanie.
Nouvelle image de cette même nébuleuse, prise par le télescope spatial James Webb.
Image composite de la nébuleuse de l'anneau austral réalisée à partir des observations du télescope spatial Hubble et du grand télescope binoculaire en Arizona.
Image de l'amas de galaxies SMACS 0723, prise par Hubble.
Le Quintette de Stephan, un regroupement visuel de cinq galaxies, est ici montré dans la plus grande image du JWST à ce jour. Elle contient plus de 150 millions de pixels et a été construite à partir de près d'un millier de fichiers image distincts. Cette nouvelle vue permet de mieux comprendre la manière dont les interactions galactiques ont pu conduire l'évolution des galaxies dans l'univers primitif.
Cette vue de la nébuleuse de la Carène évoque des paysages de montagnes et de vallées mouchetées d'étoiles scintillantes. L'image révèle le bord d'une autre nébuleuse appelée NGC 3324, qui a donné naissance a des étoiles et a été capturée en lumière infrarouge par le télescope spatial James Webb de la NASA, montrant pour la première fois des zones de naissance d'étoiles auparavant invisibles.