Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NASA
Le complexe des visiteurs du Centre spatial Kennedy propose des rencontres quotidiennes avec des astronautes, dont l'ingénieur mexicano-américain José Hernández.
Les astronautes à bord de l'ISS peuvent observer la Terre, ici la côte ouest du Chili, à travers les fenêtres d'un module d'observation appelé la Cupola.
L'explosion d'un réservoir d'oxygène a soufflé un panneau entier du module de service d'Apollo 13 (ici détaché du module lunaire) en 1970. Pour survivre et revenir sur Terre, l'équipage a dû utiliser le module lunaire en guise de « canot de sauvetage ».
Les ingénieurs de vol Donald Pettit (premier plan) et Nikolai Budarin (second plan à gauche) et le commandant Kenneth Bowersox (second plan à droite) de l'Expédition 6 ont été retardés lors de leur retour de l'ISS après l'accident de la navette Columbia en 2003.
Le cosmonaute Valery Poliakov est monté à bord de la station spatiale Mir le 8 janvier 1994 et l'a quittée le 22 mars 1995, établissant un record mondial de 437 jours et 18 heures de temps consécutif passé dans l'espace.
Les astronautes de la NASA (dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du bas) Matthew Dominick, Jeanette Epps, Sunita Williams, Mike Barratt, Tracy Dyson et Barry Wilmore posent pour une photo d'équipe à bord de la Station spatiale internationale le 11 juillet 2024. Lorsqu'ils sont arrivés lors du premier vol du Starliner de Boeing en juin, Williams et Wilmore ne devaient passer que huit jours environ dans l'espace.
La Terre, d'un bleu éclatant, domine un champ stellaire où se situe la plus ancienne planète connue de la Voie lactée. Celle-ci serait âgée d'environ treize milliards d'années, soit à peine un milliard d'années de moins que l'âge estimé de l'Univers. Sa découverte, effectuée grâce au télescope spatial Hubble, prouve que les planètes ont commencé à se former relativement peu de temps après le Big Bang.
Cette image prise par le télescope GALEX montre la galaxie Andromède, la plus massive du Groupe local comprenant notre Voie lactée.
La Lune ne possède pas une atmosphère comme celle qui protège la Terre des radiations du Soleil et du vide spatial. À la place, elle entourée d'une fine couche d'atomes appelée exosphère, et les scientifiques ont longtemps débattu sur la façon dont se forme cette exosphère.
La surface de la Lune est parsemée de gouffres et de dômes comme ceux des collines Marius (représentées dans les trois images ci-dessus sous différentes expositions au Soleil). Les températures à l'intérieur de ces gouffres, qui pourraient mener à des grottes souterraines, sont plus stables qu'à la surface.