Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NY
Milton Graser a créé cette version plus raffinée du logo en 1976 en se servant d’encre et de colle. Il l’a d’abord designé pour une campagne touristique mais le logo a vite capturé l’esprit de la ville. Le Musée d’Art moderne (MoMA) de New York le conserve à présent dans sa collection permanente.
Le premier croquis de Milton Graser pour le logo « I ❤️ NY » a été dessiné en 1976 au dos d’une enveloppe à l’arrière d’un taxi. Il deviendra l’un des symboles les plus célèbres de la ténacité de New York.
Qui n’aime pas se retrouver autour d’un beau repas avec des êtres chers ? « Que cette assiette soit toujours pleine, toujours entourée d’amis, qu’ils ne manquent de rien et qu’ils profitent pleinement de toutes choses », peut-on lire en persan sur ce plat du 16e siècle, l’un des trois mille objets exposés dans l’aile Denon (salle 185) du Louvre.
Royaumes et dynasties périclitent, mais les ustensiles royaux subsistent. Une cuillère et une fourchette provenant de Ceylan (actuel Sri Lanka), sculptées au 16e siècle dans du cristal de roche et ornées de rubis incrustés dans de l’or. On peut les admirer au Louvre, dans l’aile Richelieu, salle 517.
Ce surimono (gravure sur bois) du 19ᵉ siècle de Totoya Hokkei représente Yama-Uba, une sorcière des montagnes du folklore japonais connue pour ses pouvoirs magiques et sa nature énigmatique. Elle est souvent représentée comme une figure solitaire ayant la capacité d'aider ou d'entraver les voyageurs.
Tarvos Trigaranus, une légende gauloise, est représenté par un taureau caché derrière un arbre, des oiseaux perchés sur son dos.
« Le sermon de Capharnaüm » est l’œuvre de l’artiste Wilhelm Kotarbiński.
Des membres d’équipages du Titanic portant des bagages à bord à Queenstown, en Irlande.
Pièce de monnaie de la région du Pont en Asie Mineure, représentant un dieu panthéiste.
Selon l'historien Tite-Live, aucune agression sexuelle n'eut lieu sur les femmes sabines. Ici, Hersilie sépare Romulus et le roi sabin, Tatius.