Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Photo Ark
Un crapaud du désert de Sonora au zoo de Tulsa. Bien qu’il ne soit pas encore considéré comme en danger, ces amphibiens sont de plus en plus menacés par les braconniers.
Une veuve noire d’Amérique du Nord (Latrodectus mactans) est observée à l'Audubon Nature Institute de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, institution qui regroupe différentes structures animalières. Elle fait partie des cinq espèces de veuves noires peuplant l’Amérique du Nord.
Les grillons mormons doivent leur nom aux mormons de l'Utah qui avaient trouvé une ressemble avec les grillons (qui sont de la famille des Gryllidae), mais l'insecte fait en réalité partie de la famille des katydidés (Tettigoniidae).
Des souris sylvestres de Floride en captivité. Cette espèce se reproduisant rapidement, il est possible qu'elle s'adapte à la chaleur extrême plus rapidement que les animaux ayant une durée de vie plus longue.
Un renard de Rüppell au Sheikh Butti bin Juma Al Maktoum Wildlife Centre, aux Émirats arabes unis. Cet animal peut vivre dans des régions où l'eau manquerait presque, comme le centre de l'Arabie saoudite.
En tant que modèle photo, Jolie s'est montrée « très docile, curieuse et courageuse, elle est entrée dans notre tente de shooting photo sans problème », raconte Joël Sartore.
Jolie, qui a été sauvée d'un trafiquant d'espèces sauvages en 2017, vit désormais au Zoo de Los Angeles.
Deux races de poules domestiques, la poule soie et l'orpington (aux plumes orange), photographiées à Lincoln, dans le Nebraska. Avec plus de 33 milliards d'individus dans le monde, les poules ne sont pas une espèce menacée : elles sont aujourd'hui au moins quatre fois plus nombreuses que les humains.
Ce faisan de Lady Amherst vit à Pheasant Heaven, un sanctuaire privé de Caroline du Nord qui se consacre à la protection et à l'élevage de plusieurs des faisans les plus rares du monde. Ces magnifiques oiseaux vivent principalement au Myanmar (Birmanie) et dans le sud-est de la Chine. Nommés d'après la botaniste et naturaliste britannique Sarah Amherst, ces oiseaux ont été introduits dans les régions sauvages de Grande-Bretagne, mais ils y sont aujourd'hui éteints.
Le faisan noble (photographié au zoo de Houston) vit dans les forêts de plaine de Bornéo, où il est confronté à une destruction massive de son habitat. Bien qu'ils soient classés comme vulnérables à l'extinction, ces faisans colorés ont fait preuve d'une capacité d'adaptation encourageante en survivant dans les forêts exploitées et, dans certaines régions, en vivant près des humains. Pour revendiquer un territoire ou attirer des compagnes, les oiseaux mâles se livrent à de spectaculaires tours d'ailes accompagnés d'un cri similaire à celui des écureuils.