Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Science Source
Sur cette photo prise au microscope électronique, on voit les organes formant la bouche d’une tique de l’espèce Rhipicephalus sanguineus, plus important vecteur de maladie chez les chiens du monde entier. Les tiques porteuses de pathogènes susceptibles d’infecter les humains se propagent et entraînent une hausse des maladies liées aux piqûres de tiques. Certaines d’entre elles sont difficiles à diagnostiquer et à soigner.
On pensait autrefois que les enfants qui avaient été exposés à l'alcool pendant la grossesse étaient facilement identifiables par les traits de leur visage : une lèvre supérieure lisse, une tête plus petite et une arête nasale plate. Mais avec le temps, les chercheurs ont découvert que l'exposition prénatale à l'alcool pouvait également avoir des répercussions sur l'ensemble de l'organisme, d'une manière plus difficile à déceler.
Cette image obtenue au microscope électronique à balayage présente des particules virales de la variole du singe prélevées sur un échantillon de peau humaine lors de l'épidémie de 2003. Sur la gauche se trouvent des particules virales matures, de forme ovale ; sur la droite des particules virales immatures, en cours de croissance, de forme sphérique.
Micrographie électronique à balayage en fausse couleur d'une cellule T humaine provenant du système immunitaire d'un donneur sain. Les cellules T, ou lymphocytes T, appartiennent à un groupe de globules blancs jouant un rôle central dans la défense de notre organisme contre les virus, notamment le SARS-CoV-2 à l'origine de la COVID-19.