Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SERGIY BARCHUK
Chez les consommateurs de cannabis légal de la génération Z (nés entre 1997 et 2009), les ventes de produits de vapotage surclassent les autres catégories, selon les données recueillies par la société Headset.
Contrairement aux idées reçues, la consommation de cannabis peut entraîner des symptômes de dépendance et de sevrage. Plus la substance est forte, plus ils peuvent être graves.
Comparé aux saisies des forces de l’ordre dans les années 1990, le cannabis cultivé aujourd’hui aux États-Unis contient en moyenne beaucoup plus de THC, le principal composé psychoactif de la plante.
Dès le Moyen Âge, les médecins arabes cherchaient des dosages de cannabis « soulageant la douleur sans intoxiquer », écrit l’historien Martin Booth. La recherche actuelle sur la marijuana poursuit la même quête.
Les nombreuses formes que prend le cannabis aujourd’hui comprennent des cartouches de concentré aromatisé utilisées dans des vaporisateurs stylos, comme ici (à gauche).
Les ventes de marijuana – la partie de la plante pouvant être fumée – ont diminué en pourcentage du marché légal, alors que les ventes de produits à base d’extraits de cannabis, comme ces bonbons, ont fortement augmenté.
Le promesses (hallucinantes) et les dangers du cannabis aujourd'hui