Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
The Metropolitan Museum of Art
Saint Donat, prêtre et anachorète, représenté dans « Les images de tous les Saints et Saintes de l’année ».
Les églises byzantines étaient souvent décorées de mosaïques saisissantes, qui représentaient des événements de la vie de Jésus sur le haut de leurs murs. Ce fragment de la tête du Christ, à l’expression attentionnée, provient probablement d’une telle scène.
Les habitudes d’alimentation ont rapidement évolué au cours du 17e siècle. L’usage des fourchettes a fait son entrée en France durant la première moitié du siècle. Le concept de fourchette et de cuillère assorties, les couverts, n’a fait son apparition que lors de la deuxième moitié du 17e siècle.
Une représentation de l’argenterie utilisée dans la société française du 19e siècle. À cette époque, les fourchettes étaient considérées comme courantes en Europe et certaines parties de l’Amérique.
Bien que les fourchettes étaient principalement utilisées pour cuisiner et servir la nourriture dans les anciennes civilisations, la popularité de l’ustensile parmi les classes supérieures des sociétés qui les ont suivies fut un sujet de discorde.
Les dirigeants religieux ont pris ombrage de la ressemblance de la fourchette à la fourche du Diable.
Le Roi des Singes a fait forte impression en Asie et en Occident, où il a inspiré des comics DC et Marvel. Cette gravure sur bois japonaise de 1824 représente Sun Wukong, qui a notamment (bien plus tard) inspiré le personnage de Son Goku dans la série japonaise Dragon Ball.
Strigile en bronze doré datant d’entre le 1er et le 3e siècle apr. J.-C. Dans la Grèce antique, le strigile était souvent associé aux athlètes. Mais chez les Romains, où la culture du bain était très populaire, l’objet est devenu un indispensable du quotidien pour tous les citoyens.
Avez-vous envie d’enfoncer cette longue tige en verre dans votre oreille ? Les Romains, eux, le faisaient. Ce cure-oreilles, ou ligula, est torsadé à chaque extrémité et présente sur l’une d’elles une petite spatule circulaire permettant de racler le cérumen.
Un éventail peint par l'artiste du 18e siècle Yosa Buson illustre un épisode du récit de voyage du maître des haïkus, Basho, Oku no Hosomichi (La Sente étroite du Bout-du-Monde).