Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
The Metropolitan Museum of Art
Même certaines des figures les plus puissantes de l'histoire, comme l'empereur romain Marc Aurèle, avaient du mal à quitter le confort de leurs draps. Ci-dessus, la chambre principale du palais Sagredo, situé sur la rive droite du Grand Canal de Venise, en Italie.
Si l’on ignore comment étaient jouées ces cartes, l’on sait que presque tous les jeux de cartes de l’Europe du 15e siècle servaient à des jeux d'argent. Depuis le 7e siècle au moins, les peuples du monde entier utilisent des cartes à des fins de divertissement ou en tant qu’objets de collection.
Hatchepsout (1508 – 1458 av. J.-C.), qui a régné sur l’Égypte, portait une barbe postiche, un accessoire que ses prédécesseurs masculins utilisaient déjà couramment.
Le rasoir d’Amenemhat, le père de Neferkhawet, fabriqué à partir de matériaux similaires, a été mis au jour dans le même tombeau dans le milieu des années 1930.
Ce coupe-choux en bronze ou en alliage de cuivre a été fabriqué il y a plus de 3 000 ans en Égypte. Il a été mis au jour dans un cercueil du tombeau de Neferkhawet, un scribe qui a vécu vers 1 500 avant Jésus-Christ.
Gravure du 17e siècle illustrant le procédé de production de l’huile d’olive. En arrière-plan, des paysans récoltent des olives sur les arbres. Au milieu du tableau, des hommes lâchent les olives dans une presse pour en extraire l’huile ; au premier plan, des ouvriers recueillent l’huile, la chauffent et la versent dans des tonneaux que des ânes emmènent.
Cette dague à rognons du 14e siècle, nommée ainsi en raison de sa garde caractéristique, était couramment utilisée en Europe au Moyen Âge comme couvert de cuisine, comme outil ou encore comme arme. Souvent appelée « dague à reins », elle était portée par de nombreux étudiants d’Oxford, dont un nombre inhabituel nourrissait visiblement des desseins meurtriers.
Le carquois était un équipement typique des archers à cheval au Tibet et dans la majeure partie de l'Asie, y compris dans le puissant Empire mongol. Celui-ci, datant du 14e siècle, est entièrement en cuir et porte sur le devant huit symboles bouddhistes de bon augure.
Sur cette estampe (v. 1834), Hiroshige a représenté un groupe de voyageurs traversant le village de Megawa, à Ishibe, au Japon.
La célèbre gravure sur bois de Katsushika Hokusai, intitulée « La Grande Vague de Kanagawa », représente une grande vague que beaucoup confondent avec un tsunami. Il est plus probable que la grande vague déferlante représentée soit une vague scélérate.