Partout dans le monde, le changement climatique se voit déjà
Les cinq dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées

Un iceberg fond dans les eaux de l'Antarctique. Le changement climatique a accéléré la fonte des glaces sur le continent.
PHOTOGRAPHIE DE Paul Nicklen, Nat Geo Image CollectionÀ mesure que le niveau de la mer augmente, les eaux salées envahissent les Everglades en Floride. Les plantes et les animaux endémiques de la région ont du mal à s’adapter à ces fluctuations climatiques.
PHOTOGRAPHIE DE Keith Ladzinski, Nat Geo Image CollectionL’ouest des États-Unis est frappé par des épisodes de sécheresse depuis des années. Le temps sec et chaud a accru l'intensité des incendies de forêt.
PHOTOGRAPHIE DE Paul Nicklen, Nat Geo Image CollectionLes fruits de palmiers à huile sont récoltés à la main, puis acheminés vers une usine en Malaisie continentale, où ils sont transformés. Les anciennes forêts tropicales sont en train d'être rasées pour faire de la place aux plantations de palmiers à huile.
PHOTOGRAPHIE DE Pascal Maitre, Nat Geo Image CollectionDans les hautes plaines de Bolivie, un homme examine les restes du deuxième plus grand lac du pays, le lac Poopó, aujourd'hui asséché. La sécheresse et les problèmes de gestion de l'eau ont provoqué l'assèchement du lac.
PHOTOGRAPHIE DE Mauricio Lima, Nat Geo Image CollectionLes changements climatiques ont une incidence sur la faune et la flore de l'Arctique. Bien que les scientifiques ne sachent pas précisément ce qui a tué cet ours polaire, les experts s'accordent à dire que nombre d'entre eux ont du mal à trouver de la nourriture car la glace sur laquelle ils s'appuyaient auparavant fond inexorablement.
PHOTOGRAPHIE DE Cristina Mittermeier, Nat Geo Image CollectionLe lac Urmia, en Iran, était une destination touristique populaire et l'habitat de nombreuses espèces d'oiseaux. Il est en train de s'assécher à cause du changement climatique et de problèmes de gestion de l'eau.
PHOTOGRAPHIE DE Newsha Tavakolian, Nat Geo Image CollectionLes lacs du monde entier gèlent de moins en moins avec le temps et, dans quelques décennies, des milliers de lacs pourraient perdre totalement leur couche de glace hivernale.
PHOTOGRAPHIE DE Orsolya Haarberg, Nat Geo Image CollectionL’Amazonie perd chaque année l’équivalent de près d’un million de terrains de football recouverts de forêts, dont une grande partie est détruite pour permettre l'extension de domaines agricoles.
PHOTOGRAPHIE DE Frans Lanting, Nat Geo Image CollectionDans le parc national des Glaciers, les forêts subissent les effets de la fonte des neiges précoce et d'étés longs et secs. Les stress sur la flore du parc est exacerbé par le changement climatique.
PHOTOGRAPHIE DE Keith Ladzinski, Nat Geo Image Collection