Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cristina Mittermeier
Les requins patrouillent dans les océans depuis plus de 420 millions d'années. Aux Bahamas, les requins-tigres ont tendance à se déplacer en meutes, comme des loups, et en tant que prédateurs, ils contribuent à maintenir l'équilibre des écosystèmes d'herbiers marins.
Des raies survolent des herbiers marins aux Bahamas.
La vie végétale renferme de grandes quantités de carbone. Les herbiers marins comptent parmi les systèmes naturels les plus importants et méconnus en termes de stockage du carbone.
Les recherches d'Austin Gallagher sur les requins-tigres ont contribué à la découverte d'une vaste prairie d'herbiers marins qui a permis d'agrandir d'au moins 41 % l'étendue répertoriée des herbiers marins dans le monde.
Les herbiers marins abritent des mollusques, des poissons, des calmars et de petits crustacés, et servent souvent de zones d'alimentation pour les tortues de mer. Soixante-douze espèces différentes d'herbiers marins existent dans le monde.
Le changement climatique a un impact sur la flore et la faune de l'Arctique. Bien que les scientifiques ne sachent pas précisément ce qui a tué cet ours polaire, les experts préviennent que de nombreux ours ont des difficultés à trouver de la nourriture, car la glace de mer dont ils dépendaient historiquement s'amincit et fond plus tôt.
Le saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha), tout comme d’autres poissons migrateurs, est menacé par la surpêche, la perte d’habitat et les barrages qui l’empêchent de se déplacer vers les frayères en amont.
Les Coral Gardeners collectent des fragments cassés de coraux résistants, comme ce Pocillopora dans le lagon de Moorea, pour replanter dans les zones mortes.
Bernicot replante un fragment de corail Pocillopora damicornis vivant qui a passé un mois en pépinière.
Sur le récif extérieur de Moorea, les coraux Acropora et Pocillopora montrent des signes de blanchissement, signe annonciateur de mort, lors d'une vague de chaleur marine en avril 2019.