Cette cathédrale gothique qui semble ignorer les lois de la gravité a résisté à des siècles d'histoire trouble. Retrouvez nos plus belles images de Notre-Dame.
La cathédrale de Notre-Dame (photographiée ici dans les années 1920) est un symbole de Paris depuis des siècles. Le 15 avril dernier, un incendie a ravagé sa structure, causant des dégâts irréparables.
Au centre de Paris, la cathédrale Notre-Dame est l’une des attractions touristiques les plus fréquentées au monde, avec environ 30 000 visiteurs par jour.
Une gargouille, Le Stryge, ou "le vampire", est située au sommet de la tour nord de la cathédrale. Elle a été ajoutée lors de travaux de rénovations au milieu du XIXe siècle.
Une pierre gravée sur le portail du jugement dernier de Notre-Dame montre les morts rampant vers l'archange Michel. Elle a été sculpté vers 1220 pour représenter des scènes de l’Évangile selon Saint Matthieu.
La façade de la cathédrale a été construite par plusieurs architectes dans les années 1220. La conception symbolique représente des aspects de la théologie chrétienne.