Tout comprendre sur la manière dont les océans se réchauffent

Un iceberg fond dans les eaux au large de l'Antarctique. Le changement climatique a accéléré le taux de perte de glace à travers le continent.
À mesure que le niveau de la mer monte, les eaux salées de l'océan empiètent sur les Everglades de Floride. Les plantes et les animaux indigènes ont du mal à s'adapter aux conditions changeantes.
L'ouest des États-Unis est en proie à une sécheresse depuis des années. Le temps sec et chaud a accru l'intensité et le caractère destructeur des incendies de forêt.
Les grappes de fruits du palmier à huile sont récoltées à la main puis transportées par camion jusqu'à un moulin en Malaisie continentale, où elles sont transformées. Les forêts anciennes des régions tropicales sont abattues pour faire place aux plantations d'huile de palme. Lorsque ces forêts disparaissent, le carbone qu'elles retenaient enfermé dans leurs tissus est libéré dans l'atmosphère, contribuant ainsi au réchauffement climatique.
Dans les hautes plaines de Bolivie, un homme examine les restes calcinés de ce qui était le deuxième plus grand lac du pays, le lac Poopó. La sécheresse et les problèmes de gestion ont entraîné l'assèchement du lac.
Le changement climatique a un impact sur la flore et la faune de l'Arctique. Bien que les scientifiques ne sachent pas précisément ce qui a tué cet ours polaire, les experts préviennent que de nombreux ours ont des difficultés à trouver de la nourriture, car la glace de mer dont ils dépendaient historiquement s'amincit et fond plus tôt.
Le lac Urmia, en Iran, est un habitat essentiel pour les oiseaux et était autrefois une destination touristique populaire. Il s'assèche à cause du changement climatique et des problèmes de gestion.
La centrale de Scherer à Juliet, en Géorgie, est la plus grande centrale au charbon des États-Unis. Elle brûle 34 000 tonnes de charbon par jour, rejetant plus de 25 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère chaque année.
La glace fond sur un lac de montagne. Les lacs du monde entier gèlent de moins en moins au fil du temps, et dans quelques décennies, des milliers de lacs dans le monde pourraient perdre complètement leur couverture de glace hivernale.
L'Amazonie perd chaque année l'équivalent de près d'un million de terrains de football de couverture forestière, dont une grande partie est abattue pour faire place à l'agriculture. Lorsque la forêt est perdue, le carbone qu'elle a séquestré se retrouve dans l'atmosphère, accélérant le changement climatique.
Dans le parc national des Glaciers, les forêts subissent les effets de la fonte précoce des neiges et des étés longs et secs. Les pressions exercées sur la flore du parc sont exacerbées par le changement climatique.
