Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Gtres
Kírra était une ville portuaire sur le golfe de Corinthe. Un village du même nom, représenté ici, existe désormais à proximité du site antique.
Couloir de la tombe thrace de Kazanlak qui mène à la chambre funéraire. Au-dessus des panneaux incrustés hauts en couleur se trouve une frise représentant des cavaliers et des soldats se faisant face.
C’est dans le détroit de Smith, au nord de la baie de Baffin, que le Polaris se libéra soudainement des glaces, laissant derrière lui dix-neuf membres d’équipage bloqués sur un floe. Ils dérivèrent pendant plus de six mois sur près de 2 900 km, dans des conditions extrêmes, avant d’être secourus au large du Labrador.
Les wagons-restaurants restaurés de l’Orient Express, comme celui-ci, présentent des éléments Art déco installés après la Première Guerre mondiale, et notamment du verre Lalique, de la marqueterie et des panneaux laqués.
Cyrus le Grand a traversé l’Amou-Daria afin de conquérir l’actuel Afghanistan. De l’or perse a été retrouvé près du fleuve dans les années 1860, y compris son bracelet à tête de griffon. British Museum, Londres.
Les pauvres mouraient dans leurs taudis et les riches grelottaient dans leurs châteaux, comme à Versailles, où la duchesse d'Orléans « peinait à tenir sa plume ».
Trouvé dans la Tamise en 1857, un bouclier en cuivre daté de 350 à 50 avant J.-C. Ce savoir-faire artisanal renvoie à la complexité culturelle des tribus bretonnes. British Museum, Londres
Les troupes de Kubilai traversent un pont flottant pour assiéger la forteresse O-Chou des Song du Sud. Cette illustration du 16e siècle a été créée à la cour de l'empereur moghol Akbar le Grand, dans la ville de Lahore. Bibliothèque impériale du palais du Golestan, Téhéran.
Le directeur du Grand Projet Pompéi montre du doigt un cupidon ornant une maison à proximité de la rue des balcons.
Un travailleur romain aurait inscrit la date sur le mur de la maison au jardin. Tracé au charbon de bois, ce graffiti aurait été préservé par les cendres du Vésuve, entré en éruption peu de temps après.