Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kenneth Garrett
Le couvercle du sarcophage en pierre de Pacal le Grand, très élaboré, représente le souverain paré des vêtements d'un dieu.
Les tombes royales d'Abydos. À partir de Narmer, les pharaons des deux premières dynasties d'Égypte furent enterrés dans la nécropole ancestrale d'Oum el-Qa'ab, à Abydos. Ces chambres vides abritaient autrefois les restes de Khasekhemwy, le dernier roi de la IIe dynastie.
Le grand temple mortuaire de Séthi Ier à Abydos comprend un passage, dont l'un des murs affiche une liste de soixante-seize noms de pharaons (la liste des rois d'Abydos). Ménès figure en premier.
Gants en lin mis au jour dans le tombeau de Toutânkhamon.
Néfertiti ainsi que le dieu Aton sont représentés dans le tombeau d’Akhenaton, construit à l’est de sa capitale. On n’a cependant pas encore découvert la dernière demeure de la reine. En février 2018, des équipes de fouilles se sont servi d’un radar pour scanner la chambre funéraire de Toutânkhamon dans l’espoir de la découvrir derrière les murs. D’après leurs conclusions, Néfertiti ne s’y trouve pas.
Les ruines d’Akhetaten (actuelle Amarna), capitale créée de toutes pièces par Akhenaton et Néfertiti en hommage au dieu Aton, attendent sur les bords du Nil. Après la mort du pharaon, Thèbes est redevenue la capitale de l’Égypte.
Les Huari sculptaient fréquemment des animaux comme ce jaguar assoiffé sur leurs godets cérémoniels.
Les Huari, dont le règne sur le littoral péruvien entre l’an 600 et l’an 1 000 a été quasi-hégémonique, avaient coutume de boire de la chicha, une boisson brassée, dans ces récipients colorés.
Une famille bolivienne pénètre dans une cour en contrebas d'un temple en ruine.
Abîmée par le temps, la stèle en pierre d’un roi maya connu sous le nom de 18-Lapin abrite le nid d’un oiseau gobe-mouches. La ville de Copán était en pleine expansion durant le règne de ce roi, au VIIIe siècle.