Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kenneth Garrett
Kathleen Martínez analyse de nouvelles données avec Jonathan Fiely et Michael Barnette dans leur centre de commande lors de leur campagne de 2024.
Une opération en haute mer dirigée par les explorateurs National Geographic Kathleen Martínez et Bob Ballard a permis de révéler des structures artificielles au large de Taposiris Magna, dans le nord de l’Égypte, un site que certains archéologues soupçonnent d’abriter la tombe de Cléopâtre.
Cléopâtre sur le pan gauche d’un mur au temple de Dendérah. Il s’agit de l’une des seules images à porter son nom. Elle est ici figurée en train de remplir son rôle de pharaonne en faisant des offrandes aux dieux. La présence ici du fils qu’elle eut de Jules César est de la propagande visant à renforcer sa position d’héritier. Il fut capturé et exécuté peu après la mort de sa mère.
Kathleen Martínez, avocate dominicaine devenue archéologue, cherche la tombe de Cléopâtre depuis 2005. C’est dans les environs de Taposiris Magna qu’elle a fait sa découverte la plus récente.
Cloche en bronze portant l’inscription « The Whydah Gally 1716 ». Sa découverte, en 1985, confirma que l’épave gisant au large du cap Cod était bel et bien le Whydah.
Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs du monde entier viennent admirer les temples, qui sont illuminés la nuit à l’occasion d’un spectacle de sons et lumières.
La coiffe de Néfertari, ressemblant à un vautour, est associée à la déesse Nekhbet, tandis que sa boucle d’oreille cobra représente l’emblème de la déesse Wadjet.
Cette photographie montre les obélisques érigés dans le temple de Thoutmôsis Ier, grand-père de Thoutmôsis III, et de la reine Hatchepsout. L’un des obélisques érigés par Thoutmôsis III se trouve désormais à Rome.
Cette statue en grauwacke à l’effigie de Thoutmôsis III montre le roi coiffé du némès (la coiffe royale) avec l’uræus (le cobra protecteur des pharaons). Musée de Louxor, Égypte.
Cette tête de bélier, symbolisant Amon, est une partie d’un collier d’un roi nubien et a été fabriquée au 7e siècle avant notre ère.