Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kenneth Garrett
Deux des trois obélisques du temple d’Amon, à Karnak, s’élèvent derrière la grande salle hypostyle. L’obélisque de Thoutmôsis Ier (r. 1504-1493 av. J.-C. environ) se trouve à droite et celui de sa fille Hatchepsout (r. 1479-1458 av. J.-C.) est à gauche.
Les crocodiles jouaient un rôle spirituel important en Égypte ancienne. Ce reptile momifié vient du temple de Kom Ombo, dans le sud de l’Égypte.
Sur ce buste en pierre calcaire sculpté après trône, Toutânkhamon porte un khépresh, la couronne bleue des pharaons.
La momie de Toutânkhamon reposait dans trois cercueils imbriqués. Le cercueil central était en or massif et pesait plus de 110 kg.
Les chercheurs ont baptisé cette momie la Jeune Dame. L'analyse ADN indique qu'elle était la mère de Toutânkhamon et la sœur d'Akhenaton, mais son nom est inconnu.
Vue aérienne de la pyramide à degrés de Djéser, qui se trouve aujourd'hui dans le désert, à proximité de champs irrigués.
Ce relief en pierre de l'Égypte antique représente deux pêcheurs et leur prise. Les poissons pêchés dans le Nil permettaient peut-être de nourrir les ouvriers travaillant sur la construction des pyramides.
Des enfants promènent à dos d'âne près de la pyramide à degrés de Djéser à Saqqarah, en Égypte. Construite vers 2650 avant notre ère, à une époque où le Nil était suffisamment « calme » pour permettre la navigation, cette dernière est considérée comme la plus ancienne pyramide d'Égypte.
Un sort tiré du Livre des morts est inscrit au dos du masque funéraire du pharaon Toutankhamon pour l’aider dans son voyage vers l’autre monde.
Construit vers 2 500 avant notre ère en l’honneur du pharaon Khéphren, le Sphinx se trouve à l’entrée du plateau Gizeh. Derrière lui se tient la grande pyramide de Khéops, qui était le père de Khéphren.