Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nichole Sobecki
Des visiteur.ses d'Emboo Camp, dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, se tiennent à côté d'un véhicule de safari électrique.
Une pyramide dissimule un tombeau à Méroé, au Soudan. Les rois et les reines du Royaume de Koush étaient enterrés sous ces structures extrêmement pentues pouvant mesurer entre neuf et 30 mètres de haut, mais bien plus petites que les pyramides égyptiennes.
Des touristes soudanais explorent Gebel Barkal en escaladant le petit promontoire, considéré comme sacré depuis des milliers d’années. Une dizaine de pyramides sont également disséminées au pied de la montagne.
À l’ouest de Gebel Barkal s’élèvent les ruines d’un portique en pierre menant au Temple de Mout, l’épouse d’Amon. Des projecteurs illuminent ses fresques murales délicates, qui relatent le couronnement de Taharqa dans des coloris ocre, bleu foncé et blanc cassé.
Tahani Abdulaziz prend une photo avec sa famille lors d’une visite à Kerma.
Fragment d’un relief photographié non loin de la nécropole de Kerma. Cette région du Soudan est habitée depuis le Paléolithique.
Nadeem Abduraziq Mohammed visite la ville antique de Kerma, au Soudan, en juillet 2021. Kerma a été occupée pendant au moins 8 000 à 10 000 ans avant de connaître son apogée vers 1 800 av. J.-C., lorsqu’elle est devenue la capitale du Royaume de Koush.
La nécropole nord de Méroé compte 41 tombeaux, dont 38 appartiennent à des monarques ayant régné sur la région entre 250 av. J.-C. et 320 apr. J.-C.
Le temple de Soleb a été érigé au 14e siècle av. J.-C. par le pharaon Amenhotep III dans l’actuel Soudan. Les visiteurs peuvent y admirer ses colonnes massives et ses splendides reliefs.
Une « haboob » (tempête de sable) balaie les pyramides de Méroé, au Soudan. La plupart des 41 tombeaux du site abritent des rois et reines du puissant royaume de Koush (900 av. J.-C. - 400 apr. J.-C.), qui ont régné sur un vaste territoire du centre de la vallée du Nil.