Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Scala
Liste de signes cunéiformes découverts dans le temple de Nabu. Le scribe a dessiné les objets dont les signes seraient dérivés.
Cette tablette, reconstruite à partir de plusieurs fragments, contient des incantations pour se protéger des attaques de démons et de fantômes.
Le British Museum, à Londres, abrite plus de 30 000 fragments de tablettes provenant du site de Nineveh, dans le nord de l’Irak.
Jérémie, figuré sur une mosaïque de la basilique Saint-Marc de Venise prophétisa la disparition de l’Arche d’alliance.
L'historien du 1er siècle Tite-Live, ici représenté sur une gravure du 19e siècle, est l'un des rares auteurs romains à raconter l'histoire de la fondation de Rome par Romulus et Rémus. Les historiens retracent les origines du mythe au 5e siècle avant notre ère.
Découverte en 1512 sur le Champ de Mars à Rome, cette sculpture datant du 1er siècle est une allégorie du Tibre, sur les berges duquel ont été abandonnés les jumeaux Romulus et Rémus. Musée du Louvre, Paris.
La boutique d’herbologie à Sainte-Marie-Nouvelle, à Florence, est la plus vieille pharmacie du monde encore en activité.
Cette miniature du 15e siècle réalisée par un artiste inconnu se trouvait dans le manuscrit enluminé d’un collectorium chirurgicum, le terme latin d’une collection chirurgicale. Conservée à la Bibliothèque nationale de France, cette image montre (de droite à gauche) un herboriste rassemblant des herbes médicinales, un médecin et un apothicaire préparant un médicament.
Cette fresque montre l’intérieur de la boutique d’un apothicaire dans le nord-ouest de l’Italie au 15e siècle. Le pharmacien, habillé de vêtements séculaires, tient une balance de précision devant une cliente élégamment vêtue. À droite, dans des frusques et ne portant qu’une chaussure, l’homme qui écrase des composants à l’aide d’un mortier et d’un pilon aurait été employé pour effectuer des tâches simples dans la pharmacie, contre le gîte et le couvert. Tout à gauche de cette scène, un moine écrit sur un bout de papier, faisant sûrement les comptes de la boutique.
Réalisée au 18e siècle av. J.‑C., cette statuette en cuivre d’une personne en prière est dédiée au dieu Amurru. Une inscription demande au dieu de protéger Hammurabi, roi de Babylone.