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Page du photographe
Scala
Torque ou collier en or fait de fils tordus avec des extrémités en forme d’anneaux décorées en relief. On l’a découvert à Snettisham, en Angleterre. British Museum, Londres.
Le bouclier de Battersea est fait de bronze. Il est orné d’appliques et est incrusté d’émail rouge. Il mesure 78 centimètres de hauteur. Il a été fabriqué entre le troisième et le premier siècle avant notre ère. British Museum, Londres.
Casque en fer découvert dans la tombe d’un chef du troisième siècle avant notre ère dans la nécropole roumaine de Ciumești. Il mesure 42 centimètres de hauteur et est surmonté d’un rapace en bronze aux ailes mobiles. Musée national d’histoire de Roumanie, Bucarest.
La reine Hatchepsout (centre), prédecesseure et belle-mère de Thoutmôsis III, s’agenouille devant Amon-Rê (gauche) pour recevoir une bénédiction sur ce relief du temple d’Amon, à Karnak, en Égypte.
Des rōnin, des samouraïs ambulants, sans maître, armés d’une lance, ou yari, et de daisho, une paire d’épées, une courte et une longue.
Deux marchands montrent des étoffes à des acheteurs potentiels sur ce bas-relief romain du 2e siècle apr. J.-C.
Cette image d’Épinal tente de figurer ce à quoi Eridu a pu ressembler à son apogée en 3300 avant notre ère. La cité était centrée autour du temple d’Enki. Celui-ci comprenait probablement une plateforme surélevée incorporant les vestiges de précédents temples. Le sanctuaire lui-même semble avoir été composé d’une grande structure rectangulaire (de 20 mètres par 14 environ) et d’une chambre centrale allongée, qu’on appelle cella. Cela implique également l’existence d’un escalier d’accès.
Milton Graser a créé cette version plus raffinée du logo en 1976 en se servant d’encre et de colle. Il l’a d’abord designé pour une campagne touristique mais le logo a vite capturé l’esprit de la ville. Le Musée d’Art moderne (MoMA) de New York le conserve à présent dans sa collection permanente.
Le premier croquis de Milton Graser pour le logo « I ❤️ NY » a été dessiné en 1976 au dos d’une enveloppe à l’arrière d’un taxi. Il deviendra l’un des symboles les plus célèbres de la ténacité de New York.
Le Triomphe de Titus et Vespasien, peinture du 16e siècle réalisée par Giulio Romano, représente la parade qui célèbre la conquête romaine de Jérusalem en 70 apr. J.-C. Debout dans un char, les deux hommes s’apprêtent à passer l’arc de Titus à Rome, bâti onze ans après leur victoire.