Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Scala
Cette image d’Épinal tente de figurer ce à quoi Eridu a pu ressembler à son apogée en 3300 avant notre ère. La cité était centrée autour du temple d’Enki. Celui-ci comprenait probablement une plateforme surélevée incorporant les vestiges de précédents temples. Le sanctuaire lui-même semble avoir été composé d’une grande structure rectangulaire (de 20 mètres par 14 environ) et d’une chambre centrale allongée, qu’on appelle cella. Cela implique également l’existence d’un escalier d’accès.
Milton Graser a créé cette version plus raffinée du logo en 1976 en se servant d’encre et de colle. Il l’a d’abord designé pour une campagne touristique mais le logo a vite capturé l’esprit de la ville. Le Musée d’Art moderne (MoMA) de New York le conserve à présent dans sa collection permanente.
Le premier croquis de Milton Graser pour le logo « I ❤️ NY » a été dessiné en 1976 au dos d’une enveloppe à l’arrière d’un taxi. Il deviendra l’un des symboles les plus célèbres de la ténacité de New York.
Le Triomphe de Titus et Vespasien, peinture du 16e siècle réalisée par Giulio Romano, représente la parade qui célèbre la conquête romaine de Jérusalem en 70 apr. J.-C. Debout dans un char, les deux hommes s’apprêtent à passer l’arc de Titus à Rome, bâti onze ans après leur victoire.
Cette statuette en feuilles de bronze et d’or du 7e siècle avant notre ère représente Taharqa faisant une offrande au dieu-faucon Hemen.
Cette coupe à vin, ou kylix, du cinquième siècle avant notre ère est ornée d'une image d'Aphrodite chevauchant une oie.
Mise au jour à Babylone et datée au 18e siècle avant notre ère, ce relief en argile représente ce qui pourrait être une incarnation d'Inanna ou d'Ishtar, la déesse mésopotamienne de l'amour charnel et de la guerre.
Peinte par Giorgio Vasari dans le Palazzo Vecchio de Florence, cette fresque représente Cronos castrant son père, Ouranos. Cronos jeta les organes génitaux à la mer, dont l'écume donna naissance à Aphrodite.
Déesse grecque de l'amour, Aphrodite est devenue Vénus dans le panthéon des divinités romaines. Cette fresque représente la venue au monde de la déesse dans un coquillage, comme le veut la légende. L'œuvre a été peinte en 79 à Pompéi, sur un mur de la maison de Vénus à la coquille.
Les superbes peintures qui ornaient les sanctuaires, comme ce panneau de bois peint du 6e siècle après J.-C. représentant deux cavaliers, constituèrent les découvertes les plus incroyables.