Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SCIENCE PHOTO LIBRARY
Image satellite LiDAR montrant le Rio Negro, l’un des plus grands affluents du fleuve Amazone. Les lauréats du concours archéologique d’OpenAI ont identifié soixante-sept zones distinctes de 2,6 km2 chacune qu’ils recommandent aux explorateurs de fouiller afin d’y dénicher de potentiels sites anciens. Beaucoup se trouvent près d’étendues d’eau.
Les moucherons de l'espèce Culicoides paraensis peuvent transmettre le virus Oropouche lorsqu'ils sucent le sang des humains. Pour étudier comment ces moucherons piqueurs propagent les virus, les chercheurs utilisent souvent une espèce similaire (Culicoides nubeculosus, photo) en laboratoire.
Ces images IRM montrent des lésions (à gauche sur chaque image) dans le cerveau d’une femme de 54 ans après un AVC. Les AVC sont l’un des problèmes de santé humains dans lesquels la privation d’oxygène joue un rôle.
Une imagerie à rayons magnétiques (IRM) colorisée d’une botte à lacets montrant le pied et illustrant la pression de la voûte plantaire et de la cheville. En imposant au pied une certaine manière de se déplacer et en dictant la répartition du poids du corps sur le pied, de telles chaussures peuvent influencer la posture, la démarche et causer des douleurs dans le corps.
IRM montrant une chaussure à talon haut qui élève le talon et force le pied à adopter un angle penché. Cette position altérée transfère le poids du corps vers l’avant, change les mécaniques de démarche et met à rude épreuve les genoux, les hanches et le bas du dos.
Lorsque les équipages des missions Apollo sont revenus de leurs expéditions lunaires, de petits éclats ont été remarqués sur leur casque, résultats d’impacts de rayons cosmiques. La photo au-dessus montre une vision magnifiée d’une réplique test en silicone d’un casque.
Les rayons cosmiques qui atteignent la surface de la Terre sont enregistrés grâce aux traînées de vapeur qu’ils laissent dans une chambre à bulles, comme on peut le voir au-dessus, sur cet enregistrement de la chambre à bulles 924 pris en juillet 1960.
IRM (imagerie à résonnance magnétique) colorisée du cerveau d’un patient de soixante-cinq ans atteint de Parkinson. Une nouvelle étude suggère que les infections virales peuvent jouer un rôle dans le développement de la maladie.
Une image générée par ordinateur d’un pegivirus humain, un virus ARN (acide ribonucléique) que les scientifiques pensent être lié à Parkinson.
Cette illustration montre deux trous noirs qui entrent en collision dans l’espace. La rencontre envoie des ondes gravitationnelles, des ricochets à travers la trame de l’espace-temps, dans tout l’Univers. Ces ondes peuvent être détectées par des observatoires depuis la Terre.