Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SCIENCE PHOTO LIBRARY
Sur cette micrographie électronique à balayage (MEB) colorisée, des bactéries buccales mixtes adhèrent à des cellules buccales provenant de la joue. Les chercheurs explorent de plus en plus la manière dont ces microbes influencent la santé au-delà de la bouche.
Micrographie électronique à balayage colorisée des cellules JCVI-syn1.0 de Mycoplasma mycoides, les premières cellules auto-réplicantes contrôlées par un génome synthétique, mises au point par les chercheurs de l'Institut J. Craig Venter.
Conservés au centre Sanger de Cambridge, en Angleterre, ces 60 plateaux contiennent le premier génome humain complet, sous la forme de 23 040 fragments d'ADN cloné différents. L'objectif du projet Génome humain était d'établir la séquence de bases de l'ensemble des gènes de l'ADN humain pour optimiser la conception des médicaments et approfondir notre connaissance des maladies génétiques.
Au cours des vingt-cinq dernières années, la science nous a offert une myriade de découvertes, du premier séquençage du génome humain à l'identification du boson de Higgs par les chercheurs du CERN, dont le grand collisionneur électron-positron (LEP) est photographié ci-dessus.
Baptisé sous-clade K, le nouveau variant du virus de la grippe H3N2, présenté dans la micrographie électronique en transmission ci-dessus, provoque déjà une augmentation des cas de grippe cette année.
Une illustration montre le gyrus de Heschl, ici en vert pour sa partie antérieure et en orange pour sa partie postérieure, qui participe à la compréhension des sons et aide à la compréhension du langage.
La peste noire s’est abattue sur l’Europe en 1347 à la possible faveur d’éruptions volcaniques survenues au niveau des tropiques. Il n’a alors fallu que quelques années pour qu’elle progresse vers le nord. Cette image d’un manuscrit enluminé montre l’inhumation de victimes de la peste à Tournai, en Belgique, en 1353.
Cette illustration représente le cancer du pancréas. La maladie est notoirement difficile à dépister à un stade précoce, mais les scientifiques commencent à identifier des marqueurs biologiques qui pourraient corriger ce problème.
A colorized transmission electron micrograph captures HPV, the virus responsible for most cervical cancers. Emerging at-home STI tests now let people swab themselves and mail samples to a lab, a shift that could help diagnose disease far earlier.
Malgré une sensibilisation accrue aux problèmes de fertilité masculine et de meilleurs tests et traitements, les mythes rejettent souvent davantage la faute sur l’ovule (en rouge sur l’image au microscope ci-dessus) plutôt que sur le sperme (en bleu).