Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SSPL
Ces échantillons d’insuline datent des premiers temps de l’insulinothérapie. La découverte du fait que l’insuline animale pouvait remplacer l’insuline humaine manquante a marqué une étape importante dans l’histoire de la médecine : pour la première fois on pouvait traiter le diabète de type 1 efficacement.
Un couple avec un « esprit » dans leur voiture, vers 1920, photographié par William Hope (1863-1933). Pour les photographies de son « album des esprits », ce dernier utilisait des techniques de double, voire triple exposition, afin de faire apparaître des apparitions fantomatiques. William Hope fonda le cercle spiritualiste connu sous le nom de Crewe Circle. Son travail fut très populaire après la Première Guerre mondiale, alors que de nombreuses personnes endeuillées cherchaient désespérément des preuves de l’existence d’êtres chers outre-tombe.
Les femmes britanniques portaient des uniformes kaki pendant leur service au quartier général de la marine américaine à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. Le tissu léger employé dans leur confection, se déclinant dans une gamme de teintes sobres, était alors aussi largement utilisé dans la fabrication d’uniformes militaires.
Alors que les sangsues se raréfiaient, des kits de saignée artificielle furent conçus, comme en témoigne ce modèle français datant de 1850.
Le télescope fabriqué par William Herschel et qui contribua à la découverte d'Uranus était en bois.
Les modèles lunaires de Nasmyth étaient photographiés car cela produisait à l'époque de meilleurs résultats que la photographie lunaire directe. Les clichés ont été utilisés pour illustrer le livre The Moon publié en 1874 par Nasmyth et James Carpenter.
James Nasmyth s'est intéressé de près à la Lune avec son télescope à la fin du 19e siècle. Il a créé des dessins qui ont servi de base à ses modèles lunaires en plâtre.