Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Tomas van Houtryve
« Nous avons grandi dans les montagnes, à 2 000 mètres d’altitude », raconte le président du comité d’organisation du festival Belalp Hexe. « Enfants, nous passions tout notre temps libre à skier. Cette discipline fait pratiquement partie de notre ADN ».
Des balais et des skis traînent dans la neige pendant le Belalp Hexe. La légende médiévale à l’origine de la création de ce festival raconte comment l’épouse d’un paysan du coin a été accusée de meurtre et de « vol sous la forme d’un corbeau, puis brûlée vive, après sa mort.
Des sorcières assistent à une course à ski du festival Belalp Hexe depuis le bord de la piste. L’une des descentes chronométrées les plus populaires du festival est connue sous le nom de « descente des sorcières ». Son parcours, long de 12 km, relie Hohstock à Blatten.
Si certains participants skient pour la gloire, d’autres sont là pour s’amuser. Et pour participer au concours du meilleur costume.
Un groupe de sorcières assorties arrive au sommet des pistes pour prendre part aux courses à ski du festival Belalp Hexe, organisé dans la région suisse du Valais.
Des skieurs déguisés en sorcière participent au festival Belalp Hexe, dans la région suisse pittoresque du Valais. Ce festival, qui propose des descentes à skis et des activités sur la thématique des sorcières, rend hommage avec humour à une légende locale ensorcelante.
Les deux tours de Notre-Dame accueillent dix cloches de bronze, dont la plus grosse, le bourdon Emmanuel, située dans la tour sud, a été épargnée par l’incendie. Fondue sous Louis XIV, dans les années 1680, l’énorme cloche, qui pèse 13 t et dont le diamètre à la base dépasse 2,50 m, fait entendre son fa dièse au son grave à Noël ou lors d’occasions particulières.
Maîtrisant un procédé vieux de plusieurs siècles, un ouvrier verse du bronze en fusion dans un moule à la fonderie Barthélémy Art, à Crest, dans la Drôme, où le nouvel autel de Notre-Dame a été fabriqué.
Un nouveau coq en cuivre doré, pourvu d’ailes de feu, coiffe l’emblématique flèche, montrant que la cathédrale a su renaître de ses cendres.
La foule célèbre la fête de la musique, le 21 juin, sur la rive gauche, près de Notre-Dame de Paris.