Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
ACI
Ce petit lama en or mesure un peu plus de 5 cm de haut et est fabriqué à partir de trois fines feuilles d'or battues.
Dans la capitale inca, Cuzco, le Koricancha était un grand temple dédié au dieu du soleil. Les colonisateurs espagnols construisirent ensuite le couvent Santo Domingo sur le site.
Ce télescope de 12 mètres conçu par les Herschel devint une attraction touristique populaire, comme le montre cette aquarelle de 1801. Il coûta à la couronne près de 4 000 £.
Cette édition de 1555 de La Divine Comédie éditée par Lodovico Dolce fut la première version imprimée à utiliser l'attribut Divina (Divine), ajouté au titre original par Giovanni Boccaccio.
Détail d’un tableau intitulé « Anne Boleyn dans la tour » peint en 1835 par Édouard Cibot.
Des prisonniers de la tour ont inscrit leur testament sur les murs de leur cellule. Un testament laissé sur un mur de la tour Bell consigne un interrogatoire subi sous la torture. On l’attribue à Thomas Miagh, rebelle irlandais qui fut incarcéré dans la tour en 1581.
Des objets de torture utilisés aux 16e et 17e siècles (comme cette vis à ailette) se trouvent dans la Collection des armes et armures royales hébergée dans la tour Blanche.
La principale entrée à la tour de Londres se fait par la tour Byward. Construit au 13e siècle, son accès, encadré par deux tours cylindriques, était en outre défendu par des douves qu’on ne pouvait traverser que par un pont-levis.
Guillaume II d’Angleterre fit construire un mur autour de la tour érigée par son père, Guillaume le Conquérant. Sur cette illustration du 20e siècle, on aperçoit Guillaume II surveiller le travail d’un moine.
Emblématique et intimidante, la tour Blanche est l’un des plus anciens édifices de la tour de Londres.