Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
ACI
Un conducteur de char accompagne Ashurbanipal sur ce bas-relief de Nineveh.
Une pièce du palais de Sennacherib, situé à Nineveh. On y voit Austen Henry Layard dessiner des artefacts. Cette gravure apparaît dans son livre, paru en 1853, qui traite des fouilles menées à Nineveh.
Cette gravure colorisée de l’architecte et ingénieur romain, Vitruve, a été réalisée par l’artiste Jacopo Bernardi au 19e siècle.
Ce relief du palais du roi Sennachérib, à Ninive, montre la conquête de Lachish par les Assyriens en 701 av. J.-C. La ville, située à 40 km au sud-ouest de Jérusalem, serait de nouveau détruite en 586 av. J.-C., cette fois-ci par les Babyloniens.
Un vase funéraire.
Ce chariot tracté par des chevaux est le seul de l’Ère viking à avoir survécu et à nous être parvenu plus ou moins intact aujourd’hui.
Saaremaa, la plus grande des îles estoniennes, est habitée depuis au moins 5 000 av. J.‑C. Selon les sagas vikings, les habitants de Saaremaa, les Osiliens, étaient confrontés aux Nordiques dans des affrontements sanglants sur ces plages rocheuses. Il semblerait que les Osiliens aient dévasté le sud de l’actuelle Suède.
Une manifestation anti-guerre à Washington, le 21 mai 1972.
Le franciscain Bernard Délicieux, de Carcassonne, s’éleva contre mes excès de l’Inquisition. Plus tard, en 1317, il fut arrêté et torturé. Ce tableau de Jean-Paul Laurens datant du 19e siècle montre le frère devant l’Inquisition.
De nombreux bestiaires consacrent une section à un animal mangeur d’humains terrifiant, la manticore. Avec sa tête humaine, son corps de lion et sa queue de scorpion, cette créature ressemblant à un sphinx était connue des érudits médiévaux grâce aux écrits de plusieurs auteurs classiques, dont Aristote et Pline l’Ancien. Selon le Bestiaire de Rochester, créé en Angleterre, la voix sifflante de la manticore « ressemblait au son des flûtes et des cornemuses ». D’origine perse, cette créature mythique était probablement inspirée des tigres d’Inde. British Library, Londres.