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Les programmes de soirée pyjama des musées peuvent s'avérer palpitants pour les jeunes visiteurs. Les visiteurs passant une nuit au British Museum bénéficient d'une visite exclusive dans les galeries, le matin, avant l'ouverture du musée au public.
La ville d’Ushuaïa propose des excursions en bateau pour observer la faune et la flore le long du canal de Beagle.
Une statue de l’empereur Vespasien, connu pour avoir créé un impôt sur le commerce romain d’urine, domine les thermes romains de Bath, en Angleterre.
Le musée Frida-Kahlo de Mexico est ouvert au public depuis la fin des années 1950.
Les plages d'Ipanema et de Copacabana sont les meilleurs lieux LGBTQ-friendly de Rio de Janeiro.
São Paulo accueille chaque année la plus grande marche des fiertés du monde.
Quand Raphaël montra une ébauche de sa fresque intitulée « L’École d’Athènes » aux pères de l’Église au Vatican au 16e siècle, un évêque lui aurait demandé d’effacer Hypatie, qui se trouvait au premier plan au centre. « Sa présence va à l’encontre de la croyance des fidèles », aurait-il dit. Raphaël obtempéra, mais dans un acte de ruse inébranlable, il la déplaça discrètement vers la gauche, travestissant son visage pour lui donner les traits du neveu du pape. Et pourtant, elle est bel et bien là, seul personnage parmi les cinquante éminents esprits représentés à regarder le spectateur droit dans les yeux, comme si elle le suppliait de ne pas oublier qu’elle aussi appartient à ce vénérable cénacle d’érudits. Mais est-ce bien elle ? Raphaël n’avoua jamais. D’autres affirment qu’il s’agit en fait de Margarita Luti, la maîtresse de Raphaël ; de François-Marie della Rovere, duc d’Urbino ; voire même de Raphaël lui-même.
Illustration du début du 20e siècle donnant à voir une foule de chrétiens anéantir les derniers vestiges de la bibliothèque d’Alexandrie en 391.
Bien qu’il soit aujourd’hui associé à Pompéi, ce type de pilier provient en fait des ruines du Sérapéum, sur lesquelles il se tient.
Détail de « L’École d’Athènes », chef-d’œuvre du peintre Raphaël peint entre 1509 et 1511 sur lequel figure un personnage dont beaucoup pensent qu’il s’agit d’Hypatie déguisée. Sa présence sur le tableau aurait suscité la controverse au sein de l’Église.