Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Alamy
Le parc national de New Forest est l’un des sites les plus importants de chasse aux champignons du Royaume-Uni, très populaire au mois d’octobre.
Les arbres du Japon se parent de couleurs mordorées au cours de l’automne, faisant concurrence à la saison de floraison des cerisiers du printemps.
Les baleines de Cuvier (Ziphius cavirostris) détiennent le record de la plongée la plus profonde chez les mammifères. Des chercheurs tentent d’examiner la façon dont ces animaux gèrent leur oxygène à des milliers de mètres sous l’eau et espèrent que cela permettra un jour de mettre au point des médicaments pour aider les humains.
Danseuses de french cancan au Moulin Rouge, en 1952.
Une cellule d’anachorète dirigée vers le mur sud de l’église de tous les Saints à Norfolk, au Royaume-Uni. Construit autour du 16e siècle, un anachorète y aurait vécu pour se dévouer à sa prière solitaire.
Une riche famille babylonienne dans le jardin de leur demeure, illustration du 20e siècle.
Braille est mort de la tuberculose à quarante-trois ans, en 1852, et fut enterré à Coupvray. Cent ans plus tard, son corps fut placé dans une tombe du Panthéon de Pairs, le mausolée réservé à toutes les grandes personnalités de France.
Une pièce italienne de deux euros, frappée en 2009 et dédiée à Braille.
Louis Braille a également inventé le système de décapoint, dont les points saillants forment les lettres latines standards. Pierre-François-Victor Foucault a développé le raphigraphe, montré ici, pour écrire le décapoint. Le système était encombrant, mais Braille s’en servait pour écrire des lettres, y compris à sa « chère mère ».
Le code de Barbier a donné à Braille sa grande idée : un système de points qui permettraient aux aveugles de lire. On voit ici une statue de Louis Braille à Buenos Aires, en Argentine.