Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Alamy
Dans certains mythes grecs, le sang des gorgones pouvait guérir s'il était prélevé du bon côté de son corps, mais pouvait tuer s’il était prélevé de l’autre côté. Gorgone du 6e siècle avant notre ère.
Go-Mizunoo a régné en tant qu'empereur de 1611 à 1629. Il entretenait des liens étroits avec le shogunat par l'intermédiaire de sa femme, Masako, petite-fille de Ieyasu.
Des ashigaru, ou fantassins, tirant leurs tanegashima (arquebuses) sur une gravure du 19e siècle.
Érigé pour la première fois au 16e siècle, le château de Nagoya est considéré comme le lieu de naissance du premier grand unificateur du Japon, Oda Nobunaga. En 1609, Tokugawa Ieyasu a fait reconstruire le château, qui est resté une base de pouvoir essentielle du shogunat jusqu'au 19e siècle.
Tokugawa Ieyasu est né dans le château d'Okazaki en 1543. Le château originel a été construit au 15e siècle.
La construction de l'Apadana (salle du trône) de Persépolis fut commencée au 6e siècle avant notre ère par Darius le Grand et achevée par son fils Xerxès. Les reliefs de la frise qui couvre l'escalier oriental représentent huit soldats flanqués d'un taureau déchiqueté par un lion.
En 1809, le comte Choiseul-Gouffier, diplomate et voyageur français, explora le nord de la mer Égée et défendit l'existence du canal de Xerxès.
Un canal de drainage entoure la Porte de Xerxès, construite par le roi Xerxès au milieu du 5e siècle avant notre ère à Persépolis, la capitale cérémonielle de l'Empire perse. Le site se trouve près de l'actuelle ville de Chiraz, dans le sud de l'Iran.
Cette pièce de siglos en argent de la fin du 6e siècle avant notre ère représente Darius Ier, ou Darius le Grand, armé.
Cette statue en bronze de Dom Pérignon se dresse à Épernay. Contrairement à l'idée reçue, le moine n'inventa pas le champagne dans les années 1690. L'origine de cette légende remonte aux années 1820, lorsque Dom Grossard, l'un de ses successeurs à l'abbaye de Saint-Pierre d'Hautvillers, l'attribua faussement à Dom Pérignon.