Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Babak Tafreshi
Un randonneur admire la vue au sein de l'Antelope Canyon, un canyon en fentes situé en Arizona, formé par les crues soudaines qui érodent le grès de Navajo.
Chaleur et humidité : ce sont les deux ingrédients principaux pour faire basculer un temps ensoleillé en un véritable orage.
La Grande Ourse, qui abrite la Grande Casserole, photographiée depuis la grotte de Roodafshan, en Iran. Alors que les autres étoiles de la constellation dessinent son long nez et ses pattes, la Grande Casserole représente le torse et la queue de l’ours.
La Croix du Sud décore le ciel au-dessus de la silhouette d'un acacia dans le parc national d'Amboseli, au Kenya. Son astérisme en forme de croix est marqué simplement par quatre étoiles brillantes.
Orion, qui compte parmi les constellations les plus anciennes, surplombe des arbres près de Mammoth Lakes, en Californie. De nombreuses histoires sont attachées à Orion, le grand chasseur légendaire de la mythologie grecque.
Pour localiser la constellation du Grand Chien, ou Canis Major, il faut d'abord chercher l'étoile la plus brillante du ciel, Sirius, visible ici au-dessus de la réserve de ciel étoilé d'Alqueva, au Portugal. Sirius représente l'œil étincelant du Grand Chien.
La constellation d'Andromède visible au-dessus de la formation rocheuse d'El Capitan, dans le parc national de Yosemite, en Californie. Par nuit claire, entre les mois d'août et de février, elle peut être observée à l'œil nu.
Les satellites Starlink traversent le ciel nocturne au-dessus du parc national de Yosemite, en Californie.
Cette photo, prise en pose longue, du ciel au-dessus du parc national de Black Canyon of the Gunnison, dans le Colorado, montre le mouvement de la lumière, provenant à la fois de sources naturelles et artificielles. Les milliers de satellites en orbite autour de la Terre peuvent briller des millions de fois plus que des objets plus éloignés dans l'espace, gênant ainsi les observations astronomiques.
Une aurore boréale illumine le ciel nocturne derrière l'emblématique Kirkjufell, montagne islandaise composée de roches volcaniques. Les aurores polaires sont provoquées par la collision entre les particules chargées qui sont éjectées par le Soleil et les gaz de l'atmosphère terrestre. Leur couleur correspond à la couche de l'atmosphère terrestre où se produisent ces interactions.