Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bridgeman
Le Circus Maximus, à Rome, tel qu’imaginé par l’illustrateur Alan Sorrel, avec l’obélisque d’Auguste placé au centre de la spina.
Un des reliefs les mieux préservés de Nemrut Dağ est un lion mâle dont les ornements sont susceptibles de contenir un message caché. Les dix-neuf corps célestes disposés tout autour correspondent à la constellation du lion. Le plastron du lion pourrait représenter le croissant de lune. Immédiatement au-dessus se trouve l’étoile Régulus associée à la royauté. Les « étoiles » brillantes à seize branches au-dessus du dos du lion sont les planètes Mars, Mercure et Jupiter. Ces configurations suggèrent que la commémoration d’un événement spécifique. Selon certains spécialistes, il s’agirait d’une conjonction planétaire qui aurait eu lieu le 14 juillet de l’an 109 avant notre ère, jour du couronnement de Mithridate Ier. Selon d’autres spécialistes, cela pourrait représenter d’autres événements, comme le couronnement du fils de Mithridate, Antiochos, ou bien un moment important de la construction du site.
Germanicus ordonne de récupérer les dépouilles des soldats romains et les bannières des légions détruites par Arminius et ses hommes dans la forêt de Teutoburg, afin de leur offrir une sépulture digne.
Un groupe de pirates se répartit un butin après s’être réfugiés dans un port sûr, c’est en tout cas ce qu’imagine, en couleurs vives, l’artiste et auteur du 19e siècle Howard Pyle.
Ce groupe de jeunes femmes de la classe supérieure est représenté lors d’un cours de chant. Sur cette gravure datant du 19e siècle, on peut voir une jeune femme qui brode au premier plan et une autre qui peint en arrière-plan.
Cette gravure en couleurs, réalisée en 1827 par John Nash, représente un bal organisé au Royal Pavilion de Brighton (Angleterre), auquel participent des femmes et hommes revêtus de leurs plus beaux atours.
La tonsure, que l’on voit pratiquée par et sur des moines sur cette miniature du 13e siècle, était également une punition courante en cas d’adultère ; certaines victimes de l’affaire de la tour de Nesle l’ont appris à leurs dépens.
Percy Fawcett prend la pose sur une photographie de 1911.
Normandie - juin 1944
Pinceau de maquillage de la fin du 17e siècle au manche en vermeil.