Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
JPL-Caltech
Psyché sur le chemin de la chambre à vide du Jet Propulsion Laboratory de la NASA en 2022. La phase d'essai sous vide thermique est cruciale pour garantir la résistance de la sonde aux conditions extrêmes du lancement et de l'espace.
Cette illustration représente l'astéroïde Psyché, dont le diamètre avoisine les 200 km et qui évolue dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter.
La sonde Psyché dans une salle blanche du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, le 18 août 2021.
Lorsque la sonde Psyché de la NASA atteindra sa cible, l'astéroïde du même nom, elle découvrira un mystérieux monde de métal où les paysages ne ressemblent à aucun autre.
Gigantesque et gazeuse, l'une des lunes de Saturne, Titan, compte parmi les lieux les plus intrigants de notre système solaire sur le plan astrobiologique. Autrefois, les scientifiques déterminaient l'habitabilité d'un astre en fonction de la distance qui le séparait du Soleil. Cependant, certaines lunes, comme Titan, sont réchauffées par la force gravitationnelle exercée par la planète autour de laquelle elles orbitent, ce qui pourrait en faire des environnements fertiles.
Selon les scientifiques, de puissantes cheminées hydrothermales pourraient éjecter des matériaux du noyau rocheux d'Encelade vers son océan subglaciaire. Après s'être mélangés à l'eau, ces matériaux sont libérés dans l'espace sous forme de vapeur d'eau et de grains de glace.
Cette représentation d'artiste dévoile une vue en coupe de l'intérieur d'Encelade. La sonde Cassini de la NASA a découvert que la lune glacée possédait un océan mondial, et probablement une activité hydrothermale.
Cette colline, surnommée Pinestand, pourrait avoir été formée par une rivière qui a jailli dans un ancien lac de cratère.
Les scientifiques pensent qu’une rivière profonde et très rapide pourrait être à l’origine de ces bandes de roches sur Mars.
Le rover Persévérance de la NASA au 198e jour de sa mission sur Mars.