Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nature Picture Library
Les baleines à bosse (Megaptera novaeangliae), comme celles sur cette photo, semblent être enclines à passer du temps avec des grands dauphins (Tursiops truncatus), à Kona, à Hawaï.
Une baleine bleue nage près de la côte srilankaise. Des études menées de la Californie à la Nouvelle-Zélande ont révélé que certaines espèces de baleines, dont la baleine bleue, cessent de chanter lorsque les vagues de chaleur marines perturbent leur garde-manger.
Les chercheurs ont observé des torpilles du golfe (Torpedo sinuspersici) électrocutant des requins pour les dissuader d’approcher.
Certaines femelles, comme les deux Guit-guit saï (Cyanerpes cyaneus) photographiés ci-dessus au Costa Rica, ont une coloration moins voyante que leurs homologues mâles, qui sont d'un bleu vif. C'est l'un des facteurs qui contribuent probablement aux préjugés inconscients dans le cadre de l'étude des oiseaux femelles.
New discoveries about the Andean bear language show that the species makes five distinct sounds during mating.
Dans le Norfolk, en Angleterre, un rougegorge familier (Erithacus rubecula) chante sur la branche d’un arbre. Des études ont permis de mettre en corrélation écoute du chant des oiseaux et réduction des niveaux de dépression et d’anxiété.
Le bourdon terrestre (Bombus terrestris) est l'une des deux espèces sauvages dont la population a chuté sur l'île de Giannutri après l'introduction des abeilles domestiques.
Les grands requins blancs comme celui-ci, photographié en 2014, étaient autrefois nombreux dans les eaux qui entourent Seal Island dans la baie False, en Afrique du Sud.
Comme les grands requins blancs, le mégalodon avait une dentition ciselée, qui a donc fait penser aux scientifiques que les deux espèces étaient de la même famille.
Les manchots pygmées (Eudyptula minor), comme ce couple dont la silhouette se dessine sous les lumières de la ville de Melbourne, vivent dans les zones côtières d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Comme d’autres espèces, ces manchots se séparent parfois de leur partenaire. Une équipe de recherche a découvert que le nombre de séparations avait un impact sur la santé de la colonie.