Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nature Picture Library
En Norvège, des rennes ont montré des signes de signatures nucléaires après avoir mangé des champignons et du lichen affectés par les radiations de Tchernobyl.
Les premières amanites phalloïdes (Amanita phalliodes) ont été observées en Californie dans les années 1930. Certains scientifiques pensent que les champignons étaient contenus dans la terre de chênes-liège importés, une essence d’arbres utilisée par les vignerons californiens pour fabriquer des bouchons de bouteille.
Champignon le plus mortel au monde, l’amanite phalloïde est responsable de 90 % des intoxications par les champignons chaque année. Originaire d’Europe, elle s’est dispersée aux quatre coins du monde au cours du siècle dernier.
Une araignée piscivore de Guyane française s'accroche à sa proie.
Un lemming (Lemmus lemmus) pousse un cri au sommet de la neige printanière à Vauldalen, en Norvège.
Des crapauds du désert de Sonora (Incilius alvarius) s’accouplent. Chaque été, alors que les pluies de mousson s’abattent sur le Sud-ouest américain, les crapauds émergent de leurs terriers pour se nourrir et s’accoupler.
Une loutre de mer de Californie, une sous-espèce menacée, se nourrit d'une palourde dans la baie de Monterey, en Californie.
L'araignée Jorō, ici en photo à Kanagawa, au Japon, s'est répandue en Géorgie, dans les États de Caroline voisins, ainsi que dans certaines parties du Tennessee et de l'Oklahoma.
Les guêpes communes (Vespula vulgaris), comme cette femelle, se servent également de leur dard pour pondre leurs œufs.
Une baleine à bosse nage au large de l'Antarctique. Cette espèce comptait parmi les centaines de baleines observées en train de se nourrir au large de l'île du Couronnement, au nord de la péninsule Antarctique, en 2022.