Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nature Picture Library
Une baleine à bosse nage au large de l'Antarctique. Cette espèce comptait parmi les centaines de baleines observées en train de se nourrir au large de l'île du Couronnement, au nord de la péninsule Antarctique, en 2022.
Un porc sauvage étanche sa soif dans un étang à Corpus Christi, au Texas (États-Unis). L’espèce, invasive, vit dans une grande variété de climats, des Caraïbes jusqu’au Canada.
Des sporophores apparaissent sur le cadavre d’un papillon de nuit, tué par un champignon Cordyceps. Le champignon Ophiocordyceps, qui lui est génétiquement apparenté, tue également des insectes, mais uniquement après avoir pris le contrôle de son hôte.
Une fourmi de feu invasive (ou envahissante), connue sous le nom de Solenopsis geminata, est présente dans la plupart des régions tropicales du monde, où elle cause des dommages sur l'écologie et des désagréments sur les humains qu'elles piquent.
Des têtards de grenouille rousse se repaissent d'un autre têtard. Ce comportement est courant quand la nourriture vient à manquer.
Un individu de l'espèce Octopus tetricus nage librement.
Un dauphin à bosse de l’Indo-Pacifique, aussi connu sous le nom de dauphin blanc de Chine, bondit au large de la côte ouest de l’île Lantau, à Hong Kong. On peut voir le trafic maritime en arrière-plan.
Un échantillon d’algue verte (Caulerpa crassifolia) recueilli sur Lizard Island, au large de l’État australien du Queensland. Il existe des milliers d’espèces d’algues différentes dans le monde. Les scientifiques espèrent trouver parmi elles quelques espèces qui permettront de nourrir une population mondiale toujours plus importante.
Bien souvent, les embryons de protées ne parviennent pas à éclore. Mais la grotte de Postojna observe depuis peu une recrudescence du nombre de naissances de ces salamandres.
Selon le biologiste Ian Jones, spécialiste des stariques cristatelles, une parade nuptiale peut rassembler des centaines d’oiseaux faisant « toutes sortes de choses bizarres ». Lors de la rencontre photographiée ici, un subadulte et un adulte s’affrontent bec contre bec. Pendant les parades nuptiales, les pupilles noires des mâles se réduisent pour n’être plus qu’un point au milieu l’iris blanc.