Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nature Picture Library
Un moustique (Culicidae) fraichement sorti de son œuf est posé sur la surface de l'eau, où ces insectes se reproduisent. Les maladies transmises par les moustiques sont responsables de plus de 700 000 décès humains par an. Mais même si nous pouvions les éradiquer, serait-ce dans notre intérêt ?
Un tonnelier de mer, amphipode des abysses, évide une sape gélatineuse afin de l'utiliser comme un bouclier protecteur pour ses œufs et ses petits.
Malgré leur nom menaçant, les vampires des abysses sont plutôt petits, grandissant jusqu'à environ trente centimètres de long. Ils ont un corps gélatineux avec des palmes entre leurs branches, donnant l'impression qu'ils portent une cape.
Observé dans les profondeurs de l'Océan Pacifique, Olindias formosa nage avec son ombrelle translucide et ses tentacules colorés, utilisant des cellules urticantes pour capturer les petits poissons et le plancton.
Un blaireau européen (Meles meles).
Des tritons à points rouges (photo : un jeune animal en phase de ponte) contiennent des toxines qui les rendent toxiques aux yeux des prédateurs.
Le nom de guêpe jaune fait référence à de nombreuses espèces de guêpes que l'on retrouve partout dans le monde. Pendant l'été, ces insectes agressifs se rassemblent autour des sources d'alimentation des humains, ce qui pose un risque pour les personnes allergiques à leur piqûre.
Un longicorne se repose sur du bois en Andalousie, en Espagne. Les larves de cette famille de coléoptères se nourrissent du bois, qu'il s'agisse d'arbres vivants ou de bois d'œuvre non traité.
Les mouffettes rayées (photographie prise au Texas) vaporisent une puissante substance odorante lorsqu'elles sont dérangées.
Les scientifiques ne savent pas vraiment si les proies sont attirées par des araignées comme l’araignée épineuse de Westring (Gasteracantha westringi, en photo ici) à cause des couleurs qu’elles arborent ou parce qu’elles ressemblent à des fleurs gorgées de nectar.