Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NurPhoto
Un train transportant des passagers traverse la ville de Thiruvananthapuram, en Inde, en 2019.
Des milliers de séismes se produisent chaque jour. La plupart sont trop faibles pour être ressentis mais les tremblements de terre importants peuvent être source de destruction comme en témoigne ce pont qui s’est effondré à Taiwan après un séisme de magnitude 6,8 survenu en septembre 2022 et ayant occasionné de graves dégâts dans l’ensemble du pays.
Des statues de squelettes décorent la ville de Mexico pour le Día de los Muertos, le 2 novembre 2018.
Certains marquent le début de l'été au solstice tandis que d'autres le placent au 1er juin, une date qui se base sur les cycles annuels de température. Sur cette photographie, une foule afflue sur la plage de Potamos à Epanomi, une ville grecque proche de Thessalonique, lors d'une vague de chaleur printanière en mai 2020.
6 août : des passagers embarquent sur un ferry afin d’évacuer la ville. Un feu de forêt approche le village côtier de Limni, sur l’île d’Eubée.
La fenêtre d'un appartement dévasté du quartier Geitawi de Beyrouth, au Liban, encadre le port de la ville, épicentre d'une terrible explosion survenue le 4 août dernier. D'après le dernier bilan, cette catastrophe aurait coûté la vie à 191 personnes et endommagé plus de 6 000 immeubles.
Les Vénitiens se déguisent en médecins de la peste lors du célèbre carnaval de la ville. Cette année, les deux derniers jours de l'événement ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus.
Le 21 août 2013, une attaque à l'arme chimique sur le quartier de Damas de la Ghouta orientale a fait des centaines de morts.
Des officiers sri-lankais montent la garde devant l'église St Anthony où une explosion a eu lieu à Kochchikade, à Colombo, le 21 avril 2019. Au moins 290 personnes ont été tuées dans une série d'explosions dans des hôtels et des églises, visant les fidèles venus assister aux célébrations pascales.
LES MONUMENTS MÉDIÉVAUX AU KOSOVO Les quatre monastères orthodoxes du site, le monastère Dečani, le Patriarcat du Monastère de Peć, l'Église de la Sainte Vierge de Ljeviša et le monastère de Gračanica, représentent le mélange des tradition médiévales byzantine et occidentales qui se sont développés entre les 13e et 17e siècles. L'intérieur des églises est décoré de fresques colorées, qui ont joué un rôle important dans le développement de l'art et de l'architecture des Balkans. En 2006, les monuments médiévaux du Kosovo ont été classés patrimoine en péril en raison de l'instabilité politique régnant dans la région et qui nuit à la gestion et à la conservation du site.