Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ronan Donovan
Un bison d'Amérique se tient sur une colline à Yellowstone. Selon Brian Davis, de l'université A&M du Texas, de nombreux mammifères présentent des preuves d'hybridation passée. « Si nous regardons au-delà des mammifères, vers les oiseaux et les reptiles, le nombre d'espèces qui s'hybrident entre elles est gigantesque. »
En se rassemblant devant la maison abandonnée de la famille, les chimpanzés voient leur reflet dans les fenêtres comme une provocation.
Ces chimpanzés sauvages ont perdu leur habitat naturel. Ils s’approchent d’une maison à Kyamajaka en Ouganda.
Bien que l’Antarctique n’appartienne pas à un seul pays, le Chili régit un territoire qui couvre la branche du continent qui s’étend vers le passage de Drake et l’Amérique du Sud. De nombreuses espèces de pingouins, y compris le manchot papou, établissent leurs zones de reproduction sur le Continent blanc. Naviguer entre les icebergs revient à voguer dans une galerie d’art naturelle en évolution constante.
Contrairement à leurs homologues détenus en captivité, les chimpanzés observés dans les sanctuaires ou dans la nature semblent vieillir en meilleure santé car ils restent actifs tout au long de leur vie.
Depuis 1987, des scientifiques étudient les chimpanzés sauvages de la région de Kanyawara, dans le parc national de Kibale. Ils aident ainsi à renforcer notre compréhension du comportement des primates et de leurs relations avec l’Homme moderne.
Octobre 2011 : Yogi, un chimpanzé, a fait partie des soixante animaux sauvages étudiés dans le cadre du Kibale Chimpanzee Project en Ouganda.
Tom O’Brien, technicien aux mains de fées, conçoit des objets comme le piège photographique utilisé pour immortaliser des loups dévorant une carcasse de bœuf musqué dans l’Arctique canadien. Au QG de National Geographic, O’Brien a même rongé une partie du piège à des fins de test, pour anticiper son inspection par un prédateur affamé.
Après des générations d'absence, les loups ont été réintroduits dans le parc national de Yellowstone en 1995. Ils ont rapidement retrouvé leur place au sommet de la chaîne alimentaire, rétablissant l'équilibre entre proies et prédateurs. Leur présence a même modifié le cours des rivières. Aujourd'hui, Yellowstone reste une réserve naturelle essentielle, en plus de constituer un laboratoire vivant.
Le déclin des éléphants d'Afrique est principalement dû au braconnage dont les animaux sont victimes pour leurs défenses.