Les 25 plus belles destinations 2023

Nous avons dressé pour vous notre liste des plus belles destinations pour 2023. Qui sait, vous y trouverez peut-être votre prochaine idée de voyage.

De National Geographic Staff
Publication 6 déc. 2022, 15:11 CET
Cernée par la mer Égée et réputée pour ses paysages époustouflants, Karpathos figure parmi les plus ...

Cernée par la mer Égée et réputée pour ses paysages époustouflants, Karpathos figure parmi les plus belles destinations 2023 de National Geographic. Centre d’écotourisme en plein essor, cette île grecque fait partie de l’archipel de Dodécanèse.

PHOTOGRAPHIE DE Ciril Jazbec, National Geographic

Vous avez de nombreuses idées de voyage, mais vous ne savez pas encore où partir lors de vos prochaines vacances ? Découvrez notre liste annuelle des plus belles destinations pour 2023, qui met à l’honneur des lieux propices à l’émerveillement qui sauront époustoufler les voyageurs de tout âge tout en protégeant les écosystèmes et soutenant les communautés locales. Sélectionnées par les rédacteurs en chef de nos différentes éditions du magazine National Geographic Travel et réparties en cinq catégories (CommunautéAventureNatureFamille et Culture), ces 25 destinations pour 2023 sont méconnues et à l’avant-garde. Alors, qu’attendez-vous pour les découvrir ?

 

COMMUNAUTÉ : LA CONSERVATION AU SERVICE DE TOUS

Cette petite chapelle blanche est perchée au sommet du mont Profitis Ilias à Karpathos, l’une des îles les moins connues de l’archipel grec de Dodécanèse.

PHOTOGRAPHIE DE Ciril Jazbec, National Geographic

Partez à la découverte de Karpathos, cette île étonnante et sublime de l’archipel grec de Dodécanèse, où des entreprises dirigées par des femmes donnent le ton en matière de tourisme durable. Passez un long weekend dans le Wisconsin à Milwaukee, ville animée de la région des Grands Lacs qui met à l’honneur sa communauté culturelle ainsi que ses brasseries. Découvrez la rencontre de la modernité avec les traditions anciennes avec les pourvoiries touristiques autochtones à Alberta, au Canada. Montez à bord d’un nouveau train à grande vitesse qui rend les régions les plus reculées du Laos accessibles aux touristes et offre des perspectives économiques aux locaux. Partez pour le Ghana pour vous plonger dans l’histoire de la communauté noire et découvrir la mode ghanéenne dans les rues de la capitale du pays, Accra.

 

NATURE : UNE PARENTHÈSE MERVEILLEUSEMENT SAUVAGE

Un troupeau de zèbres traverse le Selinda, un cours d’eau du delta de l’Okavango, situé dans le nord du Botswana, qui attire de nombreux animaux.

PHOTOGRAPHIE DE Beverly Joubert, Nat Geo Image Collection

Émerveillez-vous devant la biodiversité du Botswana, où sont menés des programmes de réintroduction d’espèces menacées et de création de couloirs fauniques, ainsi que des projets touristiques communautaires. Arpentez les Highlands de l’Écosse, où est né un mouvement de réensauvagement visant à restaurer les paysages originels de la région et la faune et la flore endémiques. En Slovénie, modèle de tourisme durable de longue date, alliez tourisme et gastronomie lors d’une excursion à vélo en vous arrêtant dans les fermes, les vignobles, les fromageries ou chez d’autres producteurs. Au Texas, le parc national de Big Bend, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, abrite des paysages tout à fait surprenants. Aux Açores, découvrez les programmes récompensés en matière de durabilité qui préservent les merveilles naturelles de cet archipel volcanique connu pour ses sources thermales et propice à l’observation des baleines.

 

CULTURE : LORSQUE L’HISTOIRE RENCONTRE LE PATRIMOINE

Vieux de 4 300 ans, le tombeau de Khuwy a été mis au jour dans la nécropole de Saqqara par l’archéologue Mohamed Megahed. Son état de conservation en fait l’une des plus belles découvertes datant de l’Égypte antique.

PHOTOGRAPHIE DE Paolo Verzone, National Geographic

Visitez la nouvelle demeure du pharaon Toutankhamon au Grand Musée égyptien du Caire, en Égypte, ainsi que l’Allée des sphinx à Louxor. Puisez dans l’énergie créative du plus grand festival du film d’Asie et dégustez une bière artisanale à Busan, en Corée du Sud, la deuxième ville du pays. Voyagez dans le temps le long de la voie Appienne en Italie, surnommée l’« autoroute » européenne de l’Antiquité. Arrêtez-vous à l’International African American Museum de Charleston en Caroline du Sud, pour découvrir la culture et l’histoire de la communauté afro-américaine (n’oubliez pas de déguster la cuisine du Low Country). Découvrez l’un des plus grands ensembles de statues en pierre au monde dans les grottes de Longmen, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans la province de Henan, en Chine.

 

FAMILLE : DES DESTINATIONS POUR TOUS LES ÂGES

Reliant Vevey à Puidoux, le train des vignes offre un panorama spectaculaire sur le lac Léman et serpente à travers les vignobles de Lavaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

PHOTOGRAPHIE DE Marcus Gyger, Switzerland Tourism

En Suisse, prenez le train pour vous rendre dans de petites villes alpines pittoresques, où vous pourrez vous adonner à la randonnée, au ski ou encore déguster du chocolat. Aidez à sauver des tortues à Trinité-et-Tobago, qui abrite l’un des plus grands sites de reproduction de tortues luths au monde. À San Francisco, en Californie, installez-vous autour d’un feu de camp à Presidio Tunnel Tops pour admirer le Golden Gate et empruntez le sentier Crosstown. Partez observer des oiseaux dans le paradis ornithologique qu’est la Colombie, pays enchanté représenté dans le film d’animation Disney Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Foulez le terrain de jeu d’une illustre équipe de football à Manchester, en Angleterre, et découvrez la scène artistique de la ville.

 

AVENTURE : EXCURSIONS ET SENSATIONS FORTES

Dans les Andes péruviennes, les terrasses et temples intrigants de Choquequirao dominent la rivière Apurímac.

PHOTOGRAPHIE DE Victor Zea, National Geographic

Grimpez jusqu’au site inca isolé de Choquequirao, au Pérou, encore méconnu, mais bientôt plus accessible aux touristes. En Nouvelle-Zélande, là où est né le saut à l’élastique, reprenez goût aux sensations fortes après la pandémie de COVID-19. Laissez monter l’adrénaline en vous en visitant les zones les moins fréquentées de l’Utah, État des sensations fortes par excellence.

En Autriche, empruntez le réseau transfrontalier de sentiers de randonnée Bergsteigerdörfer pour visiter les villages alpins où vous pourrez découvrir la culture locale. N’oubliez pas non plus d’ajouter à votre itinéraire le parc national de Revillagigedo, au Mexique, créé grâce à l’initiative Pristine Seas de National Geographic. C’est dans ses eaux protégées qu’a lieu l’un des plus grands rassemblements de requins et de raies mantas au monde.

Cet article a été rédigé par George Stone à partir des contributions des rédacteurs en chef des différentes éditions du magazine National Geographic Travel, ainsi que de celles d’Andrew Nelson et de Karen Carmichael.

Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise.

Lire la suite

Vous aimerez aussi

Voyage
Six chemins hors des sentiers battus pour rejoindre le Machu Picchu
Voyage
Le patrimoine mondial de l'UNESCO peut-il sauver les sites les plus menacés ?
Voyage
Road Trip : à la découverte des parcs nationaux Banff et Jasper au Canada
Voyage
En 2023, adoptez le tourisme lent à travers cinq destinations de choix
Voyage
La Nouvelle-Zélande souhaite être labellisée "Réserve de ciel étoilé"

Découvrez National Geographic

  • Animaux
  • Environnement
  • Histoire
  • Sciences
  • Voyage® & Adventure
  • Photographie
  • Espace
  • Vidéos

À propos de National Geographic

S'Abonner

  • Magazines
  • Newsletter
  • Livres
  • Disney+

Nous suivre

Copyright © 1996-2015 National Geographic Society. Copyright © 2015-2021 National Geographic Partners, LLC. Tous droits réservés.