Photo du Jour: mai 2021

Un couple d’aras chloroptères survole le parc national de Madidi, en Bolivie. Ce cliché a fait la couverture du numéro de mars 2000 du magazine National Geographic, qui comportait un article consacré à l’ouverture du parc.
À Petra, en Jordanie, un Bédouin examine une mosaïque romaine trouvée dans le sol d'une église byzantine du Ve siècle. La ville antique est l'attraction touristique la plus visitée de Jordanie.
À Can Tho, au Vietnam, des marchands de fleurs ambulants vendent des soucis. Ce cliché figurait dans un article paru dans le numéro de février 1993 du magazine National Geographic, qui invitait les lecteurs à découvrir des villes situées le long du Mékong.
Des éclairs zèbrent le ciel nocturne près de Walton, dans le Nebraska. Le photographe Joel Sartore a documenté son état d'origine pour le numéro de novembre 1998, qui racontait la résurgence du Nebraska après un ralentissement économique dans les années 1980.
Une jeune femme à Amman, en Jordanie, porte une robe traditionnelle. Cette image a paru dans un article de juin 1992 sur le peuple palestinien et les décennies de conflit sur la reconnaissance géopolitique de son identité nationale.
Elsie Grosvenor regarde les Bouddhas géants taillés dans la roche aux grottes de Yungang, en Chine, en juin 1937. Derrière la caméra se trouvait son mari, Gilbert Grosvenor, le premier rédacteur en chef du magazine National Geographic.
À Murzasichle, en Pologne, des jeunes mariés se promènent en calèche après leur cérémonie de mariage. Cette photo a originellement paru dans un article de janvier 1981 sur la vie et les traditions du sud de la Pologne.
Un photoreportage, paru dans le numéro de février 1980 du magazine National Geographic, décrivait le rituel d’entrée dans l’âge adulte d’une Apache âgée de 14 ans, en Arizona. Sur ce cliché, tous les membres de sa communauté l’oignent de pollen de massette.
Des rémoras, ou poissons à ventouse, se sont accrochés à une tortue luth qui évolue dans les eaux de l’île Kai Kecil, en Indonésie. Cette tortue fait la taille d’une baignoire, et certains spécimens peuvent peser plus de 680 kg.
Pour les besoins d'un article du numéro de février 2010 intitulé, le photographe David Liittschwager et son équipe ont installé un cadre métallique de 30 cm sur 30 cm dans plusieurs environnements afin de documenter toutes les formes de vie qu'il peut contenir. Cette photo illustre la vie dans un espace de 30 cm sur 30 cm à Table Mountain, en Afrique du Sud.
À Sylhet, au Bangladesh, des femmes récoltent les feuilles de thé, un panier perché au sommet de leur crâne. Lorsque ce cliché a été publié dans le numéro de janvier 1967 du magazine National Geographic, le Bangladesh, qui n’obtiendrait son indépendance qu’en 1971, s’appelait le Pakistan oriental.
Les abeilles ouvrières se rassemble autour de leur reine, identifiable à son torse plus long. Alors que les abeilles ouvrières vivent en moyenne six semaines, une reine peut pondre des œufs dans une ruche pendant plusieurs années.
Un couple danse à Santiago du Chili. Cette image a été initialement publiée dans le numéro d'octobre 1969, dans un récit retraçant le voyage de Charles Darwin à bord du H.M.S. Beagle dans les années 1830.
Au Pakistan, des hommes, femmes et enfants trient des abricots avant de les faire sécher au soleil. Le numéro de mars 1994 du magazine National Geographic comportait un article sur la construction de la route de Karakoram et la façon dont cette dernière allait relier des régions reculées au reste du monde.
Sur cette photo tirée du numéro de février 1967, les habitants de la ville de Black Point aux Bahamas portent leurs plus beaux vêtements pour célébrer l'ouverture d'une nouvelle clinique.
Un article du numéro d'août 1999 donnait à voir des « cultures en voie de disparition ». La photo d'ouverture était le portrait de guerriers Ariaal au Kenya, dont la tribu est restée nomade malgré la pression du gouvernement qui appelait leur sédentarisation de ses voeux.
Dans cette image issue du numéro de mai 1921, des vendeurs à Séoul jouent d'instruments appelés geomungos pour attirer les acheteurs dans leur magasin de musique. Le numéro comprenait une "Nouvelle carte de l'Asie", qui reflétait les changements géopolitiques dans la région après la Première Guerre mondiale.
