Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bridgeman Images
« Shakespeare », selon l’école anglaise de peinture.
Peinture à l’huile de 1842 de l’artiste irlandais Daniel Maclise, montrant une scène de la pièce de Hamlet.
Peinture de Stratford-upon-Avon montrant l’église de William Shakespeare, l’église de la Sainte-Trinité, en arrière-plan.
L'empereur Néron observe le Grand incendie de Rome en 64. Illustration de Tancredi Scarpelli (1866 – 1937) issue de Storia d'Italia de Paolo Giudici, 1930.
L'empereur Auguste renie Julia après son arrestation et sa condamnation pour adultère, vers l'an 2 avant notre ère. Gravure issue de Storia di Roma, de Francesco Bertolini.
La première lettre de Beethoven à l’« Immortelle Bien-Aimée », Die Unsterbliche Geliebte. La lettre est datée du 6 juillet et commence ainsi : « Mein Engel, mein alles, mein ich. » C’est-à-dire : « Mon ange, mon tout, mon moi. » Beethoven avait employé certains de ces termes affectueux dans de précédentes lettres à Josephine Brunsvik, ce qui amène certains à penser qu’elle fut également la destinataire de celle-ci.
Ludwig van Beethoven ne fut pas aussi malheureux en amour qu’on l’a cru. Bien que le compositeur soit mort sans s’être marié, une lettre d’amour découverte dans son bureau a, pendant deux siècles, suscité maintes spéculations quant à une passion secrète (et interdite).
Un couple avec un « esprit » dans leur voiture, vers 1920, photographié par William Hope (1863-1933). Pour les photographies de son « album des esprits », ce dernier utilisait des techniques de double, voire triple exposition, afin de faire apparaître des apparitions fantomatiques. William Hope fonda le cercle spiritualiste connu sous le nom de Crewe Circle. Son travail fut très populaire après la Première Guerre mondiale, alors que de nombreuses personnes endeuillées cherchaient désespérément des preuves de l’existence d’êtres chers outre-tombe.
Peinture à l’huile par un artiste de l’école anglaise dépeignant le roi Henri Ier apprenant la mort par noyade de son fils, Guillaume Adelin, à bord de la Blanche-Nef en 1120.
Guillaume Adelin, unique héritier légitime du roi Henri Ier, donne l’ordre à ses rameurs de faire demi-tour pour sauver sa sœur, la comtesse du Perche, après que la Blanche-Nef a heurté un rocher dans l’estuaire de la Seine. Guillaume est mort alors que le navire sombrait sous le poids des survivants qui s’accrochaient à la vie.