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Bridgeman Images
La déesse Rome apparait à Jules César sur les berges du Rubicon. Les manifestations de spectres comme la déesse comptent parmi les histoires surnaturelles les plus courantes de la Rome antique.
Le maréchal nazi Gerd von Rundstedt et le conservateur Alfred Merlin se tiennent devant la Vénus de Milo à l’occasion d’une visite du musée en 1940. Bien que les nazis aient mis la main sur certains chefs-d’œuvre du musée, plus de 1 800 caisses en bois contenant des œuvres précieuses furent exfiltrées et mises à l’abri avant l’occupation nazie.
Dans cette photo prise vers 1927, des douaniers d’Ellis Island, à New York, inspectent les papiers d’identité d’un immigrant.
Madone et enfant, vers 1485 (huile sur bois), Giovanni Bellini, actuellement au Metropolitan Museum of Art de New York.
Carte de 1690 illustrée par Joseph Moxon et intitulée Paradis ou le Jardin d’Éden. Sur cette carte, le jardin d’Éden est situé à droite, dans le pays d’Assyrie. Les archéologues émettent l’hypothèse que la véritable localisation de l’Éden se trouve en Mésopotamie, près des fleuves Tigre et Euphrate.
Portrait de Françoise d’Aubigné (1635-1719), marquise de Maintenon, vers 1694 (peinture à l’huile), par Pierre Mignard (1612-95), château de Versailles, France.
Salon à Versailles à l’époque de Louis XIV, 1660.
Mariage secret du roi Louis XIV (1638-1715) et de Françoise d’Aubigné, marquise de Maintenon (Madame de Maintenon 1635-1719. Gravure tirée de l’ouvrage « Louis XIV et son siècle » d’Alexandre Dumas, 1851. Collection privée.
Portrait de Françoise d’Aubigné (1635-1719), marquise de Maintenon, vers 1694 (peinture à l’huile), par Pierre Mignard (1612-95), château de Versailles, France.
Une gravure de 1813 représente des ouvriers luddites protestant contre l’introduction de métiers à tisser automatisés et d’autres avancées technologiques de la Révolution industrielle. Ces nouvelles machines menaçaient le gagne-pain des Luddites et remplaçaient les artisans du textile par des automates.