Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jimmy Chin
L’Américain Jim Morrison s’entraîne à l’ombre de la face nord de l’Everest en 2024. Sa descente, le 15 octobre, du couloir Hornbein compte parmi les exploits les plus audacieux jamais réalisés à ski.
La chaussette, qui porte le nom d’Irvine, a été découverte avec une chaussure et un pied humain dans les glaces de Rongbuk.
Selon Jimmy Chin, la chaussure pourrait avoir été libérée par le glacier très peu de temps avant que son équipe ne la repère. « Je pense qu’elle est sortie de glace, littéralement, une semaine avant que nous ne la découvrions », déclare-t-il.
Alex Honnold se suspend à une falaise sur la côte nord d'Oman. Les recherches montrent que les personnes qui s'engagent dans des activités à haut risque, comme les sports extrêmes ou les aventures à sensations fortes, présentent souvent des niveaux de dopamine plus élevés que celles qui ne s'y engagent pas.
Le célèbre alpiniste Alex Honnold, photographié ici aux Ahwahnee Boulders dans le parc national de Yosemite, ne semble pas ressentir la peur comme le reste d’entre nous. Des scientifiques ont étudié son cerveau pour comprendre comment il parvenait à maîtriser sa peur face à un danger extrême.
Jimmy Chin escaladant dans le Parc National de Yosemite aux Etats-Unis. En 2017, Alex Honnold escalade à mains nues une paroi d’El Capitan. Pour Jimmy Chin, les meilleurs photographes ont un «engagement qui frise l’obsession envers ce qu’ils photographient ».
Dans le parc national de Yosemite, en Californie, Alex Honnold grimpe la voie Traverse d'El Capitan en solo intégral, donc sans équipement de sécurité. Selon Jimmy Chin, qui a pris ce cliché en 2017 pour National Geographic, les meilleurs photographes partagent un « dévouement qui frise l'obsession pour ce qu'ils photographient ».
ÉTATS-UNIS, 2017 - La vallée californienne de Yosemite étendue sous ses pieds, Alex Honnold pratique l’escalade en solo intégral sur la face sud-ouest d’El Capitan, perché à plus de 900 mètres. Il grimpe sans corde ni équipement de sécurité. Avant d’accomplir cette prouesse le 3 juin 2017, M. Honnold a passé plus de 10 ans à réfléchir à cette escalade et plus d’un an et demi à la préparer et à s’y entraîner.
Nelson escalade le mont Tyree, le deuxième plus haut sommet de l'Antarctique, dans la neige épaisse, lors d'une expédition en 2020 avec Morrison, Conrad Anker et Jimmy Chin. L'équipe a d'abord atteint le sommet du mont Vinson, la plus haute montagne du continent, mais a été contrecarrée dans sa tentative d'atteindre le sommet du Tyree, et de le redescendre en ski.
Hilaree Nelson était l'une des ski-alpinistes les plus accomplies au monde. En plus de quarante expéditions, elle a laissé un impressionnant record de premières descentes pour les femmes de son domaine. « Nous pouvons nous lancer avec autant de force que les hommes », affirmait-elle.