Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Redux
Une visiteuse se balade dans les ruines des Thermes d’Antonin de Carthage. Datant de l’ère romaine, ils figuraient parmi les plus grands thermes de l’Empire.
Reconstruite dans les années 1960, la Villa aux Oiseaux est dotée d’un portique à colonnes, d’une cour au sol recouvert de mosaïques et d’une terrasse donnant sur le golfe de Tunis. Elle offre aux visiteurs un aperçu de ce à quoi ressemblait Carthage sous la domination romaine.
Une touriste explore les thermes d’Antonin dans la ville antique de Carthage, un site archéologique situé en périphérie de Tunis, en Tunisie. Après avoir détruit la ville portuaire originelle en 149 av. J.-C., les Romains bâtirent des structures comme celles-ci sur les ruines.
Les méthodes traditionnelles de tie-dye existent encore dans cet atelier de Kano, au Nigéria.
À Honshu, la principale île du Japon, la famille Utsuki pratique la teinture traditionnelle à l’indigo depuis dix-sept générations.
Duan Yinkai fait sécher des créations dans un atelier du village de Zhoucheng, dans le sud-ouest de la Chine. Le batik, le style de teinture employé ici, n’est qu’une des nombreuses méthodes de teintures par ligature sur tissu qui sont apparues indépendamment les unes des autres il y a des millénaires sur l’ensemble du globe.
Des soigneuses s’accordent un moment de répit avec de jeunes bonobos du sanctuaire Lola ya Bonobo. Les spécialistes estiment que pour chaque animal vendu à l’étranger, cinq à dix jeunes singes succombent à leurs blessures, aux maladies ou aux mauvais traitements. Pour l’heure, le commerce illégal de ces animaux échappe en grande partie à la plupart des organisations chargées de la protection des grands singes d’Afrique.
Chimpu, un chimpanzé sauvé du trafic en 2017, est examiné au zoo central de Katmandou, au Népal. Un tribunal népalais a condamné en 2019 cinq hommes pour le trafic de bébés chimpanzés.
Une femelle bonobo donne un fruit à son bébé au sanctuaire Lola ya Bonobo. Ce centre de réadaptation pour bonobos, unique au monde, est situé en périphérie de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Selon un nouveau rapport, le nombre de bébés chimpanzés, gorilles et bonobos vendus aux zoos et comme animaux de compagnie est en augmentation.
L’Una, rivière de Bosnie, serait une bonne candidate pour devenir un parc national fluvial, notamment parce qu’elle abrite des saumons du Danube (Hucho hucho), plus grande espèce de saumon d’Europe.