Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ami Vitale
CHINE, 2015 - Un soigneur de panda à Wolong dans la province du Sichuan, revêt un costume de panda pour vérifier l’état de santé d’un petit. Le but est de protéger l’ourson élevé en captivité de la présence humaine afin de le préparer à son entrée dans la vie sauvage. Déterminés comme en danger en 1990, la population de pandas sauvages a presque doublé après 30 ans d’efforts gouvernementaux pour leur rétablissement.
Des guerriers Samburu se tiennent sur une crête entourée par le Namunyak Wildlife Conservation Trust de 3 945 km² dans le nord du Kenya. Cette photo est parue dans un article de mai 2017 sur les guerriers Samburu qui sauvent et soignent les éléphants orphelins.
Ancienne déplacée dans son propre pays, une jeune fille se repose désormais sous une moustiquaire, dans sa chambre. Cette photo inédite a été prise dans le cadre de la couverture du reportage de novembre 2016 sur le Sri Lanka après la guerre civile.
Des éléphants orphelins se rassemblent autour d'un point d'eau au sanctuaire d'éléphants de Reteti, dans le nord du Kenya. Selon une nouvelle étude, les éléphants orphelins sauvages qui vivent avec des congénères du même âge sont moins stressés que les individus orphelins solitaires.
Des mères et leurs filles profitent d’une sortie à Weligama, une station balnéaire populaire de la côte sud sri lankaise. Cette photo est apparue dans un article de novembre 2016 faisant état des conséquences persistantes de la guerre civile.
Cette maman panda s’occupe de son petit à la base des pandas géants de Bifengxia, située dans la province de Sichuan en Chine. Cette photographie accompagnait un article d’août 2016 au sujet des efforts de la Chine pour élever des pandas en vue de les relâcher dans la nature.
Une infirmière salue une jeune maman à la maternité de l’hôpital universitaire Jaffna, au Sri Lanka. Ce cliché figurait dans un article du numéro de novembre 2016 du magazine National Geographic qui s’intéressait au rétablissement du pays après la guerre civile qu’il a connue de 1983 à 2009.
Meibae, orphelin de 3 ans recueilli au sanctuaire des éléphants de Reteti, au Kenya, boit son biberon d’un trait. Jusque-là, les éléphanteaux étaient nourris au lait maternisé. Mais, à cause du confinement, il était difficile pour le personnel du sanctuaire de se rendre à Nanyuki pour s’y approvisionner. Les gardiens ont donc inventé leur propre recette à partir du lait de chèvre proposé par les pasteurs locaux. Nourrissant, moins cher, il permet au sanctuaire de Reteti de contribuer à l’économie locale. En tissant des liens plus forts entre villageois et éléphants, cette initiative encourage une coexistence pacifique.
Pour sauver les girafes, les sauveteurs ont dû les manœuvrer sur une barge surnommée le "Giraft". Ici, la barge transportant la femelle nommée Asiwa est remorquée à travers le lac Baringo.
Asiwa, l'une des huit dernières girafes de Rothschild, est guidée jusqu'à une barge à destination du continent. Ses sauveteurs l'ont équipée d'un bandeau et de bouchons d'oreille pour réduire le stress de son voyage.