Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ami Vitale
Ben Lamm, fondateur et PDG de Colossal, tient un modèle de dinosaure du genre Brachiosaurus dans ses bureaux de Dallas, au Texas, en 2023. L'entreprise pense pouvoir utiliser la même technologie qu'elle utilise pour essayer de ressusciter des animaux éteints pour empêcher la disparition d'espèces vivantes gravement menacées.
Les ingénieures génétiques (de gauche à droite) Melissa Coquelin, Rui Chen et Jessie Beebe dans leur laboratoire de Colossal Biosciences à Dallas, au Texas, en 2023.
Hildebrandt, à gauche, et Frank Goeritz, vétérinaire en chef de BioRescue, transportent les ovocytes de l'une des deux dernières femelles rhinocéros blancs du Nord vers le laboratoire Avantea, en Italie, en 2019.
Susanne Holtze, à gauche, et Thomas Hildebrandt, spécialiste de la reproduction et directeur de BioRescue, examinent une éventuelle mère porteuse rhinocéros blanc à Ol Pejeta Conservancy, en mai 2023. Sur le plan génétique, les petits nés de mères porteuses seraient toujours des rhinocéros blancs du Nord.
L'équipe de BioRescue examine un rhinocéros blanc du Sud mâle stérile, Ouwan, qui a contribué au processus de création d'embryons, sous les yeux d'une équipe de Colossal, à Ol Pejeta Conservancy, au Kenya, en mai 2023.
En décembre 2019, des scientifiques ont réussi à extraire des ovocytes immatures des deux femelles rhinocéros blancs du Nord, Najin et Fatu, dans la réserve Ol Pejeta au Kenya. Ce processus a permis d'obtenir vingt-neuf embryons viables, tous stockés dans de l'azote liquide au sein d'un laboratoire en Italie.
Fatu, l'un des deux derniers rhinocéros blancs du Nord, se repose dans la savane de la réserve Ol Pejeta, au Kenya. Les rhinocéros blancs du Nord parcouraient autrefois une grande partie du continent africain, mais après des décennies de braconnage généralisé et de perte d'habitat, l'espèce frôle désormais l'extinction.
Un buffle du Cap, une sous-espèce de buffle d'Afrique, broute dans la réserve naturelle de Lewa, au Kenya, un piquebœuf à bec rouge sur le dos. La boue aide les buffles à se débarrasser des tiques et des parasites qui s'accrochent à leur peau. Les oiseaux comme les piquebœufs montent sur le dos des buffles et ne nourrissent des puces et autres parasites tout en prenant de l'altitude.
CHINE, 2015 - Un soigneur de panda à Wolong dans la province du Sichuan, revêt un costume de panda pour vérifier l’état de santé d’un petit. Le but est de protéger l’ourson élevé en captivité de la présence humaine afin de le préparer à son entrée dans la vie sauvage. Déterminés comme en danger en 1990, la population de pandas sauvages a presque doublé après 30 ans d’efforts gouvernementaux pour leur rétablissement.
Des guerriers Samburu se tiennent sur une crête entourée par le Namunyak Wildlife Conservation Trust de 3 945 km² dans le nord du Kenya. Cette photo est parue dans un article de mai 2017 sur les guerriers Samburu qui sauvent et soignent les éléphants orphelins.