Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cordon Press
Braille est mort de la tuberculose à quarante-trois ans, en 1852, et fut enterré à Coupvray. Cent ans plus tard, son corps fut placé dans une tombe du Panthéon de Pairs, le mausolée réservé à toutes les grandes personnalités de France.
Une pièce italienne de deux euros, frappée en 2009 et dédiée à Braille.
Louis Braille a également inventé le système de décapoint, dont les points saillants forment les lettres latines standards. Pierre-François-Victor Foucault a développé le raphigraphe, montré ici, pour écrire le décapoint. Le système était encombrant, mais Braille s’en servait pour écrire des lettres, y compris à sa « chère mère ».
Le code de Barbier a donné à Braille sa grande idée : un système de points qui permettraient aux aveugles de lire. On voit ici une statue de Louis Braille à Buenos Aires, en Argentine.
Au sommet du mont Ipf, à 150 kilomètres environ au nord-ouest de Munich, la communauté celtique qui vivait là a bâti un oppidum, une enclave fortifiée populaire au début de la culture de La Tène, au cinquième siècle avant notre ère. Cette photographie montre une reconstitution contemporaine de ses murs.
Le théoricien américain John von Neumann à côté du directeur du directeur du projet Manhattan, Robert Oppenheimer (à gauche).
Le sanctuaire des nymphes de Mieza, où Aristote enseigna au jeune Alexandre, se trouve près de la ville actuelle de Naoussa, dans le nord de la Grèce.
Ce relief, au niveau du septième pylône du temple de Karnak, symbolise les victoires de Thoutmôsis III sur ses ennemis, qui se recroquevillent alors qu’il s’apprête à les écraser avec sa massue.
Construite au 16e siècle, cette forteresse était la principale place forte du clan Toyotomi, qui a résisté aux troupes de Tokugawa Ieyasu. La prise du château en 1615 a mené à l’unification du Japon sous le shogunat de Tokugawa.
La Grande pagode de l’oie sauvage de Xi’an, au centre de la Chine, fut construite au cours du 7e siècles apr. J.-C. en l’honneur du moine bouddhiste Xuanzang. Pris du désir de visiter l’Inde, berceau de sa foi, Xuanzang a emprunté la Route de la soie vers l’Ouest, retournant plus tard à Xi’an, alors connue sous le nom de Chang’an, chargé de textes bouddhistes.