Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cordon Press
Un ancien soldat du Viet Minh montre les tunnels de Củ Chi, un réseau souterrain qui, selon les estimations de certains, s’étira sur plus de 160 kilomètres à son apogée. Un pan entier fut construit pendant la première guerre d’Indochine. Ces tunnels servaient à communiquer, à stocker, à soigner, à mener des attaques secrètes et à se cacher, entre autres choses.
Des marines américains profitent du bruit d’un ruisseau pour couvrir celui de leurs pas alors qu’ils cherchent des soldats du Viet Cong dans la jungle en 1967.
Deux soldats américains épuisés se tiennent à côté d’un compatriote tué à Long Khánh, au Vietnam, en 1966.
Un lézard (à gauche) et un chien (à droite) sculptés sur un bas-relief du monastère des Hiéronymites de Lisbonne qui date du 16e siècle. Il n’est pas rare de voir les gargouilles des monuments chrétiens d’Europe figurer des chiens. Ils symbolisaient diverses qualités admirables, comme la loyauté, le confort domestique et la protection.
Autrefois estimée au 5e siècle avant notre ère, la date de fabrication de cette louve en bronze exposée aux musées du capitole de Rome a plus récemment été attribuée à l'époque médiévale suite à des analyses de datation au carbone 14. La louve a été donnée au peuple de Rome par le pape Sixte IV au 15e siècle et les statues des jumeaux Romulus et Rémus ont été ajoutées peu de temps après. À partir des années 1920, ce puissant symbole de Rome est régulièrement utilisé par le Premier ministre fasciste italien Benito Mussolini dans sa propagande d'État.
Cette illustration de Howard Pyle réalisée en 1880 pour Harper’s Weekly est intitulée « Les femmes aux urnes dans le New Jersey au bon vieux temps ». La scène évoque la période de 1797 à 1807, lorsque les femmes du New Jersey étaient autorisées à voter.
Une riche famille babylonienne dans le jardin de leur demeure, illustration du 20e siècle.
Braille est mort de la tuberculose à quarante-trois ans, en 1852, et fut enterré à Coupvray. Cent ans plus tard, son corps fut placé dans une tombe du Panthéon de Pairs, le mausolée réservé à toutes les grandes personnalités de France.
Une pièce italienne de deux euros, frappée en 2009 et dédiée à Braille.
Louis Braille a également inventé le système de décapoint, dont les points saillants forment les lettres latines standards. Pierre-François-Victor Foucault a développé le raphigraphe, montré ici, pour écrire le décapoint. Le système était encombrant, mais Braille s’en servait pour écrire des lettres, y compris à sa « chère mère ».