L'éclipse solaire du 21 août en images
Situés aux quatre coins des États-Unis et au-dessus des océans, les photographes de National Geographic ont immortalisé les plus beaux panoramas de cette éclipse historique.
De Alexa Keefe

Cette photo est l'un des premiers aperçus de l'éclipse immortalisés par Babak Tafreshi, photographe de National Geographic, à bord d'un avion au-dessus de l'océan Pacifique lors du début de l'éclipse. Babak était en compagnie de deux hôtes AIrbnb qui ont eu l'opportunité d'être parmi les premiers spectateurs de l'éclipse solaire avant qu'elle ne traverse les États-Unis.
PHOTOGRAPHIE DE Babak TafreshiÀ bord de l'avion poursuivant l'ombre de l'éclipse, Babak Tafreshi immortalise un passager qui observe le pâle anneau formé par l'exosphère du soleil, également appelé couronne solaire.
PHOTOGRAPHIE DE Babak TafreshiDes spectateurs se rassemblent pour observer l'éclipse en périphérie de Jackson, dans l'État du Wyoming (États-Unis), où la totalité n'a duré qu'un peu plus de deux minutes, à 11h35 (heure locale).
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesLes 361 habitants d'Oceanside, dans l'État de l'Oregon, ont été parmi les premiers à apercevoir l'éclipse. La dernière éclipse à avoir traversé le pays entier a eu lieu en 1918.
PHOTOGRAPHIE DE Randy OlsonBien que les photographes soient censés appliquer des filtres solaires sur leur appareil photo lorsqu'ils photographient les phases partielles, un téléobjectif sans filtre peut capturer l'éclipse totale en toute sécurité.
PHOTOGRAPHIE DE Jimmy Chin« Le temps était nuageux ce matin », explique le photographe Randy Olson au sujet de ce cliché pris depuis Oceanside, aux États-Unis. « La falaise où nous étions était le seul lieu du comté à surplomber le brouillard. »
PHOTOGRAPHIE DE Randy OlsonDes spectateurs se réunissent pour contempler l'éclipse à Dillard, dans l'État de Géorgie, aux États-Unis.
PHOTOGRAPHIE DE Peter EssickAlors que l'éclipse totale passe au-dessus de Jackson, dans l'État du Wyoming, les premiers rayons du Soleil émergent derrière la Lune, tandis qu'on aperçoit encore la couronne solaire.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton JamesUne femme porte un masque de soudage pour protéger ses yeux lors de l'observation de l'éclipse partielle dans le quartier de Red Hook, à New York.
PHOTOGRAPHIE DE Katie OrlinksyPeu après 10 heures du matin, le ciel s'assombrit au moment où une foule observe l'éclipse totale depuis une falaise surplombant Madras, dans l'État de l'Oregon.
PHOTOGRAPHIE DE Aaron HueyL'éclipse telle qu'elle est apparue à Cross, dans l'État de la Caroline du Sud, depuis la bande de totalité.
PHOTOGRAPHIE DE Kirsten LuceÀ Beatrice, dans l'État du Nebraska, Wilfred et Audrey DeVries tentent d'apercevoir l'éclipse à travers le ciel nuageux, en compagnie d'autres personnes qui se sont garées sur le bas côté.
PHOTOGRAPHIE DE Joël SartoreL'éclipse presque totale vue depuis Jackson, dans l'État du Wyoming, aux États-Unis.
PHOTOGRAPHIE DE Ronan DonavanUne famille venue de Copenhague, au Danemark, observe l'éclipse à Cross, en Caroline du Sud (États-Unis), près du lac Marion.
PHOTOGRAPHIE DE Kirsten LuceLes cieux étaient nuageux à Sewanee, dans l'État du Tennessee, à une trentaine de kilomètres de la bande de totalité.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen ÁlvarezUne image compilant les différentes phases de l'éclipse au-dessus de la chaîne de montagnes Teton.
PHOTOGRAPHIE DE Ken Geiger