Les plus belles images de voyage de 2017
Retrouvez les photos de voyage qui ont marqué l'année 2017, sélectionnées par la rédaction de National Geographic.
Publication 22 déc. 2017, 14:44 CET

Un éclair zèbre le ciel nocturne au-dessus du volcan de Colima, au Mexique, tandis qu'une éruption de cendres virevoltantes occulte les étoiles.
Cette photographie a remporté le premier prix du concours annuel National Geographic Travel Photographer of the Year en 2017.
PHOTOGRAPHIE DE Sergio Tapiro VelascoCette photo a été prise lors d'un voyage en bateau de Tromsø à l'archipel des Lofoten. Après une semaine de temps froid et pluvieux, le ciel s'est finalement éclairci suffisamment pour pouvoir photographier le terrain de football de Henningsvær (Norvège), considéré comme l'un des plus étonnants d'Europe.
PHOTOGRAPHIE DE Misha De-StroyevMauro Morandi vit seul sur l'île de Budelli, au nord de la Sardaigne, depuis 28 ans.
PHOTOGRAPHIE DE Michele ArduLes crocodiles américains se rassemblent le long de la rive de la rivière Tarcoles au Costa Rica.
PHOTOGRAPHIE DE Tarun SinhaEn Corée, le train de la paix à destination de la DMZ transporte des soldats sud-coréens et des touristes venus de Séoul vers les gares situées à proximité de la zone démilitarisée (DMZ). Chaque voiture possède un thème différent — la paix, l'amour, l'union — imaginé afin d'inspirer des sentiments d'espoir et de réconciliation.
PHOTOGRAPHIE DE David Guttenfelder, National GeographicUn homme glisse sur des tomates lors des festivités de la Tomatina à Buñol, en Espagne.
PHOTOGRAPHIE DE Biel Alino, Corbis, National Geographic CreativeUn orage supercellulaire tourbillonne au-dessus de terres agricoles poussiéreuses situées à proximité de Lamesa, au Texas.
PHOTOGRAPHIE DE Mike OlbinskiPeu fréquents dans les mosquées, les vitraux de la mosquée Nasir-ol-Molk située à Chiraz, en Iran, mouchettent les tapis persans d'un kaléidoscope de motifs lumineux.
PHOTOGRAPHIE DE Richard I'Anson, GETTY IMAGESPhoto prise lors d'une expédition photographique dans le Désert d'Atacama, au Chili, en avril 2016. Ce désert est l'un des plus arides du monde.
PHOTOGRAPHIE DE Victor LimaLe soleil se couche sur la crête de Košuta, en Slovénie. La montagne Veliki Vrh apparaît au loin. Ce col montagneux abrite un chemin secret et pittoresque pour franchir la frontière avec l'Autriche.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecDes aurores boréales ruissellent sur la montagne Kirkjufell, située sur la péninsule Snæfellsnes, en Islande.
PHOTOGRAPHIE DE Babak Tafreshi, National Geographic CreativeDes cygnes glissent le fil de l'eau à Kabukurinuma, au Japon. De nombreuses zones humides du Japon ayant été perdues, cette région est devenue un lieu d'hivernage rare pour les oiseaux.
PHOTOGRAPHIE DE Hiromi KanoLe navire de croisière Harmony of the Seas possède plusieurs toboggans de différents étages, dont le plus grand se jette en mer.
PHOTOGRAPHIE DE Alberto BernasconiParachutistes, surfeurs, pêcheurs ainsi qu'une poignée de visiteurs qui connaissaient bien la plage de Legzira, située en périphérie de la ville marocaine de Sidi Ifni, ont pleuré l'effondrement de l'arche marine rouge qui a succombé au poids de l'imposante falaise la surplombant en 2016.
PHOTOGRAPHIE DE ZZVET, GETTY IMAGESLa vieille ville d'Harar, dans l'est de l'Éthiopie, est un véritable labyrinthe de ruelles aux murs colorés.
Cette imposante sculpture ailée, située à Podgarić, en Croatie, abrite une crypte qui contient les dépouilles de centaines de soldats partisans morts dans des hôpitaux à proximité.
PHOTOGRAPHIE DE Sylvain HeraudLa plupart des modes à travers le monde ne sont pas issues de tendances.
Un randonneur surplombe la chaîne de montagnes de Ko'olau située sur l'île O'ahu, dans l'archipel d'Hawaï.
PHOTOGRAPHIE DE Ryan MossSur les rives du lac d'Ohrid, en Albanie, un sanctuaire grec orthodoxe gît dans un bunker, à Lin.
PHOTOGRAPHIE DE Robert HackmanTrois ouvriers regardent à travers la vitre de leur poste de travail. Chittagong, Bangladesh.
PHOTOGRAPHIE DE Faisal AzimUn participant au festival artistique Burning Man, qui se tient dans le Nevada chaque année, traverse le désert sur des échasses. Derrière lui se tiennent de grandes structures artistiques.
PHOTOGRAPHIE DE Aaron HueyLe Duomo, ou cathédrale, est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville italienne de Milan. Parmi les plus grandes églises d'Europe, elle peut accueillir plus de 20 000 personnes.
PHOTOGRAPHIE DE Andrea FrazzettaLe soleil se couche sur la plage, près de la forteresse de Saint-Sébastien, au Mozambique, plus ancienne forteresse toujours debout en Afrique subsaharienne. Les habitants profitent de la baisse des températures au crépuscule pour piquer une tête dans l'océan aux reflets d'or rose.
PHOTOGRAPHIE DE Luca LocatelliL'ancienne ville de Chibam avec son mur d'enceinte, au Yémen, est la plus ancienne métropole au monde à avoir eu recours aux techniques de construction verticale.
PHOTOGRAPHIE DE George Steinmetz, GETTY IMAGESBien avant d'être une inspiration pour le château de la Belle au bois dormant de Disneyland, le château de Neuschwanstein fut un refuge pour le roi Louis II de Bavière, lequel consacra la majorité de la richesse de son royaume à la construction de châteaux fantastiques.
PHOTOGRAPHIE DE Rudy Balasko, GETTY IMAGESCathalina Liebel, descendante d'une famille d'artistes de cirque dès le 16e siècle, est suspendue à la bouche de Nosey, l'éléphant d'Afrique de la famille, lors d'une représentation au Great American Family Circus à Mattoon, dans l'État américain de l'Illinois. Nosey est au cœur d'une polémique grandissante contre le cirque des Liebel, que le ministère de l'Agriculture américain accuse de nombreux cas de maltraitance animale. La plupart de ces accusations sont liées à la maltraitance dont est victime Nosey : une négligence en matière de soins vétérinaires, un confinement étroit ainsi qu'une mauvaise alimentation.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannDeux hommes travaillent sans relâche à bord d'un bateau de pêche amarré dans le village de Howth, une péninsule située à l'est de Dublin, en Irlande.
PHOTOGRAPHIE DE Kieran DoddsUne course traditionnelle de chameaux à Oman. Le but principal de l'Ardah est de montrer la beauté et la force des chameaux arabes. Le chameau le plus rapide est le perdant... l'enjeu est donc de freiner les élans de ces animaux imprévisibles.
PHOTOGRAPHIE DE Ahmed Al Toqi