Espace

Les premières images de l'éclipse solaire du 21 août

En direct des quatre coins des États-Unis et au-dessus des océans, les photographes de National Geographic ont immortalisé les plus beaux panoramas de cette éclipse historique. Jeudi, 9 novembre

De Alexa Keefe

La « grande éclipse américaine » qui s'est produite hier était la première éclipse solaire totale observable aux États-Unis depuis 38 ans, et c'était la première fois depuis un siècle que la bande de totalité allait de la côte est à la côte ouest. Pendant quelques minutes, il a fait nuit sur plusieurs lieux situés le long d'une bande étroite allant du nord-ouest du Pacifique au sud-est de la côte Atlantique, la Lune barrant complètement le passage au Soleil.

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir monter à bord d'un vol transcontinental pour partir sur les traces de l'ombre de la Lune. C'est la raison pour laquelle plus d'une douzaine de photographes de National Geographic se sont positionnés à des endroits-clefs de cette bande, prêts à vous faire partager leur aperçu unique. Notre périple a commencé en compagnie du photographe spécialiste d'astronomie Babak Tafreshi, à bord d'un jet survolant l'océan Pacifique au début de l'éclipse. Ensuite, direction l'Oregon afin de poursuivre le reportage sur le terrain jusqu'en Caroline du Sud. 

Lire la suite