À la découverte de la beauté automnale des parcs nationaux américains
De la Floride à l'Alaska, partez à la découverte des plus beaux feuillages.

Au parc national de Denali, l'automne est la saison idéale pour observer la faune. Exemple en est avec ce grizzly aperçu dans les environs de Polychrome Pass. C'est à l'automne que les ours se préparent pour hiberner, que les caribous migrent et que les élans se mettent en quête d'un partenaire.
PHOTOGRAPHIE DE Aaron Huey, Nat Geo Image CollectionDepuis Jackson Hole, les monts Grand Teton offrent un arrière-plan exceptionnel aux feuilles et à leur dégradé de couleur. Ces nuances automnales arrivent généralement à la fin du mois de septembre mais parfois, la neige les accompagne.
PHOTOGRAPHIE DE Beverly Joubert, Nat Geo Image CollectionMalgré son statut de parc national le plus au nord de l'Amérique, Gates of the Arctic n'est pas en reste en matière de couleurs automnales. Il vous faudra un avion de brousse pour accéder à cette région sauvage reculée et dépourvue de routes. Sur cette vue d'oiseau les peupliers faux-tremble du parc se distinguent par leur plus belle robe automnale.
PHOTOGRAPHIE DE Michael Melford, Nat Geo Image CollectionAvec ses forêts aux lueurs flamboyantes mêlant le jaune à l’orange sur fond de cimes enneigées, c'est sans nul doute à l'automne que le parc national de Grand Teton est le plus photogénique. C'est également cette saison que choisissent les élans et les wapitis de la région pour s'accoupler, ce sera donc l'occasion d'écouter le cri étrange qu'ils adressent à leurs partenaires.
PHOTOGRAPHIE DE Aaron Huey, Nat Geo Image CollectionIl vous faudra être attentif pour apprécier les subtiles variations de couleur du sous-bois verdoyant alors que vous arpentez le Hall of Mosses, un sentier de randonnée sillonnant au cœur du luxuriant parc national Olympique. À l'automne, il n'est pas rare que les visiteurs aient le parc rien que pour eux… sans compter les résidents permanents comme le wapiti de Roosevelt.
PHOTOGRAPHIE DE Michael Melford, Nat Geo Image CollectionUne brume matinale s'élève du lac Somes Pond dans le parc national d'Acadia où se reflètent les couleurs annonçant l'arrivée de l'automne sur l'île des Monts Déserts. La randonnée y est un passe-temps populaire mais les excursions en canoë-kayak offrent une nouvelle perspective à fleur d'eau sur les épaisses forêts du parc.
PHOTOGRAPHIE DE Gabby Salazar, Nat Geo Image CollectionAlors que la frénésie de la saison estivale touche à sa fin à Jackson Hole, l'emblématique T.A. Moulton Barn, le dernier vestige d'une ferme du siècle dernier, se dresse vaillamment au beau milieu du feuillage automnal éphémère dans le parc national de Grand Teton.
PHOTOGRAPHIE DE Andrew Coleman, Nat Geo Image CollectionAvant que l'hiver ne recouvre de son blanc manteau les terres du parc national de Denali, le paysage revêt un temps les couleurs de l'automne, de l'ambre au rouge en passant par l'orange. Profitez de la vue depuis les wagons du train Hurricane Turn de la compagnie ferroviaire alaskienne.
PHOTOGRAPHIE DE Barrett Hedges, Nat Geo Image CollectionLes bouquets de peupliers confèrent au parc national de Grand Teton ses reflets dorés avant que l'hiver ne vienne recouvrir d'un blanc immaculé l'ensemble de la région.
PHOTOGRAPHIE DE Charlie Hamilton James, Nat Geo Image CollectionL'automne est la saison la plus touristique au parc national de Shenandoah, les embouteillages sont donc monnaie courante en octobre et novembre sur la Skyline Drive qui traverse l'ensemble du parc. Le National Park Service recommande de programmer votre visite la semaine ou de pénétrer dans le parc en passant par les basses-terres afin de profiter de la beauté des montagnes sans être ennuyé par la foule.
PHOTOGRAPHIE DE Jonathan Irish, Nat Geo Image CollectionMême dans les lieux les plus fréquentés tels que Logan Pass, les routes du parc national de Glacier dans le Montana sont généralement moins encombrées par le trafic pendant l'automne. Quittez votre voiture et rejoignez à pied le sentier Hidden Lake Trail le long duquel vous aurez de nombreuses occasions de réaliser de splendides clichés.
PHOTOGRAPHIE DE Keith Ladzinski, Nat Geo Image CollectionLes différentes espèces de peupliers du parc national de Canyonlands apportent une lumière extraordinaire aux formations de grès rouge qui constellent le parc. Vous trouverez les feuillages les plus spectaculaires à proximité des lits de ruisseaux ou aux altitudes les plus élevées.
PHOTOGRAPHIE DE Babak Tafreshi, Nat Geo Image CollectionAfin de planifier votre visite du parc national d'Acadia, vous pourrez vous reporter aux informations relatives à l'évolution du feuillage disponible sur le site Web du parc. Profitez au maximum de la scénographie mise en place par l'automne en remontant les 60 km de l'Acadia All-American Road où vous pourrez vous délecter d'une vue à couper le souffle sur les collines d'un côté et la Fenchman Bay de l'autre.
PHOTOGRAPHIE DE Tim Lamán, Nat Geo Image CollectionVous ne pourrez pas admirer les couleurs pittoresques de l'automne dans le parc national des Everglades mais restez attentifs aux discrètes variations de teinte des hautes herbes et profitez du climat plus doux et sec idéal pour pousser un peu plus loin l'exploration.
PHOTOGRAPHIE DE David Guttenfelder, Nat Geo Image CollectionAttendez-vous à des journées douces et des nuits fraîches au parc national de Yosemite pendant l'automne alors que le contraste entre le vert des forêts sempervirentes et l'ocre des feuilles mortes est à son apogée. Roulez le long de la Tioga Road pour atteindre l'aire de pique-nique de Yosemite Creek et profiter d'une vue imprenable sur les peupliers, les cornouillers ou les érables à grandes feuilles dans leur plus bel apparat.
PHOTOGRAPHIE DE Babak Tafreshi, Nat Geo Image Collection