Les États-Unis vus par 22 photographes National Geographic

Comment résumer les États-Unis en une image ? Nous avons demandé à 22 photographes National Geographic de nous révéler leur endroit préféré.

Tout voyageur souhaitant découvrir les États-Unis devra couvrir un vaste territoire. Les presque 10 millions de kilomètres carrés qui composent cet immense pays sont truffés d'autoroutes désertes, de villes bondées, de petites bourgades et de splendides parcs naturels qu'il est possible de découvrir en un seul voyage… ou plusieurs.

Mais tout comme il n'existe pas d'expérience unique de l'Amérique, il est impossible d'établir un circuit touristique universel. Des rivages bordés de palmiers aux sommets enneigés des montagnes, il y a aux États-Unis autant de paysages emblématiques qu'il y a de lieux à visiter, il faut simplement savoir où regarder.

Nous avons donc posé la même question à 22 photographes National Geographic : lorsque vous entendez « Amérique iconique », quelle destination vous vient à l'esprit ? Inspirées de leurs propres voyages à travers le pays, les images qu'ils ont accepté de partager racontent la diversité géographique, culturelle et individuelle du pays. Certains pensent immédiatement aux régions sauvages où règne une nature intacte. D'autres se tournent plutôt vers les sites indigènes qui reflètent l'histoire complexe de cette jeune nation. Nombreux sont ceux qui ont choisi des lieux de mémoire, des endroits dotés d'une âme, qui les ont marqués lorsqu'ils étaient encore de jeunes voyageurs, notamment une histoire familiale d'immigration.

Afin de goûter aux multiples facettes de cet incroyable territoire, partez à la découverte de 22 destinations iconiques à travers les objectifs et les témoignages des photographes National Geographic.

 

Suivez @natgeotravel sur Twitter pour découvrir les clichés sublimes des photographes National Geographic.
Maura Friedman est responsable adjointe de la photographie chez National Geographic Travel. Retrouvez-là sur Instagram @maurafriedman et Twitter @MauraFriedman.
Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise.
Lire la suite