Notre sélection 2019 des plus belles photos de voyage

Explorez le monde à travers ces 35 clichés époustouflants envoyés par nos contributeurs.lundi 18 novembre 2019

Une bonne photo de voyage se doit de raconter quelque chose à propos du lieu qu'elle dépeint, mais elle n'en sera que meilleure si elle révèle certaines facettes de l'essence même du lieu en question qui, bien qu'elles puissent paraître cachées, semblent avoir toujours été là, à attendre patiemment que le photographe saisisse leur lumière.

En jetant un regard rétrospectif à toute une année de photographies envoyées par les contributeurs de National Geographic, nos rédacteurs photo ont été frappés par la façon dont ces images utilisaient la lumière pour immortaliser un sens du lieu authentique et sublime.

La photographie est un médium capricieux qui nécessite de savoir « anticiper et attendre » comme en témoigne le photographe Michael Melford. Il aura fallu de nombreux réveils aux aurores et quelques perchoirs instables pour produire ces photos. Plus de trois hélicoptères ont été dépouillés de leur porte. Il y a eu des bisons récalcitrants, des cavernes fragiles et des trains au galop. Même avec une bonne dose d'organisation, aucun photographe n'aurait pu prédire avec certitude le type de lumière qu'il finirait par intercepter.

Et c'est bel et bien grâce à ce mélange de préparation et de hasard que ces images occupent une place à part. Parcourez le monde en vous plongeant dans les photos de voyage qui ont fait chavirer le cœur de la rédaction en 2019, de Darjeeling au Kenya en passant par la Great Ocean Road d'Australie.

 

Cait Etherton est une journaliste basée en Virginie, elle contribue régulièrement au magazine National Geographic Travel. Suivez-la dans ses voyages sur Twitter.
Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise.
Lire la suite